NBA – Les rumeurs de départ s’intensifient sur une star !

All Star Ouest premier tiers saison
Bleacher Report (DR)

La saison régulière bat encore son plein en NBA, mais de sérieux bruits de couloir concernant de gros joueurs de la ligue commencent déjà à apparaitre. Dans cette lignée, un multiple All-Star voit son nom de plus en plus régulièrement revenir dans les rumeurs de trade pour cet été !

Publicité

Le feuilleton Kyle Lowry devrait logiquement tenir en haleine les fans. En déclinant sa player option, Kawhi Leonard deviendrait le gros poisson du marché. DeMar DeRozan, grâce à sa bonne saison aux Spurs, pourrait recevoir de l’intérêt. En dehors de cela, l’identité des futurs agents libres ne permet pas de présager d’un été très agité au niveau des mouvements en NBA.

De même, les rumeurs de trade concernant de gros noms de la ligue ne courent pas encore les rues, alors que la fin de saison régulière approche. Une star pourrait-elle cependant venir bouleverser ce paysage morose ? C’est ce à quoi s’attendent plusieurs équipes, dont les regards seraient rivés sur… Minneapolis d’après Eric Pincus.

Publicité



Les équipes surveillent attentivement le futur des Timberwolves, d’après Eric Pincus.

« Les discussions selon laquelle KAT voudrait partir ont drastiquement pris de l’ampleur au fil de la saison. »

Publicité




Mais comment expliquer cette situation, qui va en quelque sorte à l’encontre des récents résultats de Minnesota ? Pour le journaliste de Bleacher Report, ce sont justement ces 6 victoires sur les 8 derniers matchs qui pourraient déclencher le départ de Karl-Anthony Towns. Pourquoi ? Car cela empêcherait sa franchise de se renforcer via la prochaine Draft.

Seul un choix placé dans le Top 3 reviendrait aux Wolves. Au-delà, il deviendrait propriété des Warriors. Dès lors, en grimpant au classement comme ils le font actuellement, les hommes de Chris Finch réduisent leurs chances d’obtenir ce fameux pick. Compte tenu de sa marge financière restreinte pour la saison 2021-22, la franchise ne pourrait donc pas espérer satisfaire KAT avec de grosses recrues… et le convaincre de rester sur place.

Publicité

Les « si » ont beau nombreux dans toute cette histoire, le risque de perdre Karl-Anthony Towns gagnerait en crédibilité dans le Minnesota. Les candidats à l’arrivée du pivot ne devraient alors pas manquer.

Feed NBA 24/24