Publicité

NBA – Damian Lillard suivi de près par une équipe !

Damian Lillard prend feu pour rien contre Kyrie Irving
SFGate (DR)

Alors que les Blazers sortent une saison régulière encore une fois sans étincelle, certains imaginent déjà un départ de Damian Lillard. Ça tombe bien, une franchise de la conférence Est suit de très près sa situation dans l’Oregon.

Publicité

Ces dernières semaines, les Blazers ont lourdement chuté avec une grosse série de défaites. Si cela va mieux, avec une victoire ce vendredi contre les Nets (128-109), il est évident que Portland ne va pas réaliser un gros run en playoffs. À ce stade, ils devront tout d’abord sortir du play-in (7èmes à l’Ouest) pour espérer quelque chose dans la foulée.

Damian Lillard, à l’image de son karma, a montré quelques faiblesses récemment. Est-il capable d’élever son niveau de jeu pour porter les Blazers ? Sans lui, il apparaît en tout cas clair que cette équipe n’ira pas bien loin, et c’est un problème.

Publicité

Les années se suivent et se ressemblent dans l’Oregon, au point qu’une reconstruction serait sans doute la meilleure des solutions. Trader Lillard ? C’est un scénario lointain, mais pas impossible en cas de nouvel échec sur cette campagne. D’après le journaliste Marc Berman, les Knicks suivent justement de près la situation du meneur.



Les New York Knicks recherchent une opportunité pour attirer Damian Lillard loin de Portland.

Les Knicks seraient sans doute prêts à lâcher 3 ou 4 premiers tours pour Lillard, surtout s’ils peuvent conserver Barrett et Obi Toppin.

Publicité




Pour le moment, un potentiel départ de Dame est très lointain. On sait à quel point il veut terminer sa carrière à Portland, mais est-ce que les dirigeants sont insensibles aux offres ? C’est une autre question. Les Knicks pourraient tenter une approche, surtout si la saison à « Rip City » se termine mal.

De plus, Lillard n’est pas la seule star qui pourrait bouger à cette offseason. Beaucoup d’équipes avec des stars perdent actuellement, laissant penser qu’un blockbuster trade se prépare à l’été 2021. Dame Dolla pourrait être la surprise, même si rien n’est encore fait.

Publicité

Damian Lillard aux Knicks ? C’est assurément une idée qui doit plaire dans la Big Apple. Mais pour cela, il faut miser sur un gros échec dans l’Oregon. Réponse dans les mois à venir, avant de voir une première attaque dans les négociations.

En direct : toute l'actu NBA