NBA – Killian Hayes rejoint deux légendes all-time dans l’histoire !

Killian Hayes chez les Pistons
DR

Mieux depuis qu’il est revenu de sa longue blessure, Killian Hayes profite de cette fin de saison sans enjeu pour progresser avec ses Pistons. Solide hier encore, il a rejoint deux bien belles légendes dans l’histoire. Encourageant.

Publicité

Ca va mieux pour Killian Hayes. Après des débuts en NBA très compliqués et une blessure qui l’a tenu éloigné des parquets pendant plusieurs mois, le Français est de retour et en bonne santé pour la fin d’exercice. Un contexte idéal pour progresser, d’autant que Détroit n’a évidemment plus rien à jouer sinon tanker.

Titulaire hier soir face aux Hornets dans la large défaite face à LaMelo Ball et sa clique, Hayes a rendu une copie bien propre : 10 points, 6 rebonds, 6 passes et 2 interceptions, le tout en 32 minutes passées sur le parquet.

Publicité

Suffisant pour rejoindre deux légendes absolues dans le Michigan : Isiah Thomas et Joe Dumars, le backcourt Hall of Fame des Bad Boys qui a donné du fil à retordre à tant de monde dans les années 1980 :



Killian Hayes a désormais 8 matchs de suite avec 5+ assists, la plus longue streak d’un rookie des Pistons depuis Joe Dumars (12 matchs de suite en 1985-86). Il rejoint Isiah Thomas et Dumars comme les seuls rookies des Pistons avec une streak aussi longue.

Plutôt sympathique, d’autant que le tricolore va avoir l’opportunité d’étendre encore un peu cette série, et pourquoi pas d’aller dépasser Dumars.

Publicité




La stat témoigne en tout cas de la qualité indéniable de playmaker de Killian Hayes. Malgré son jeune âge, le Français est souvent capable de mettre en place l’attaque des Pistons, ce qui est évidemment un excellent point pour lui et pour sa franchise. Le bémol, pour l’instant, se situe plutôt au shoot.

Les matchs à plus de 50% d’adresse sont rarissimes pour l’ancien de Cholet, qui tourne à un piètre 33% sur la saison dont 25% à trois points. Sur ses 3 dernières sorties, Hayes a shooté à 4/11, 1/6 et 1/5. Des marques qu’il doit clairement améliorer pour complémenter sa qualité de meneur.

Publicité

Pas à pas, Killian Hayes poursuit sa progression et valide une jolie marque aux côtés de deux légendes absolues. De quoi le motiver pour enchaîner, et encore et toujours s’améliorer.

Feed NBA 24/24