NBA – Le tweet énigmatique de la proprio des Lakers en plein match

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, impressionnée devant l'effort financier que serait prête à réaliser la propriétaire de la franchise, Jeanie Buss, pour maintenir l'équipe au sommet
Ashley Landis / Jesse D. Garrabrant

Malgré le retour surprise de LeBron James, les Lakers n’arrivent toujours pas à enchaîner les victoires. Au contraire, ils continuent même à perdre, au point où les playoffs s’en retrouvent menacés. Cela ne semble pas perturber la propriétaire de la franchise, qui s’est fendue d’une sortie assez loufoque en plein match.

Publicité

Défaits 121-114 à la maison par Toronto, les Lakers faisaient franchement grise mine après la rencontre. Alors qu’ils ont enfin leur duo Anthony Davis – LeBron James de retour sur le terrain, les Angelinos ont à nouveau inquiété sur ce match, sans même parler de la nouvelle rechute du King.

Pour autant, c’est quelqu’un d’autre de la franchise californienne qui s’est distingué ce dimanche soir, en la personne de Jeanie Buss. En effet, la proprio des Pourpres et Ors a tweeté un message assez étrange à la mi-temps, alors que son équipe était bien menée au score.

Publicité

Je voudrais que vous passiez la chanson « I don’t care » (Je m’en fiche, ndlr) d’Ed Sheeran et Justin Bieber s’il vous plaît #demandedechansonLakers



« Je m’en fiche » : voilà la réaction de la patronne des Lakers alors que ses joueurs venaient de se prendre un 40-21 dans les gencives lors du deuxième quart-temps. Comment interpréter au plus justement ce message ? Soutien, reproche ou juste… grande fan de Justin Bieber ? Beaucoup de questions qui demandent des réponses, mais pas sûr que Madame Buss fasse l’honneur d’y répondre.

Publicité




Blague à part, il se pourrait bien qu’elle ne fasse pas plus de soucis que ça. En effet, les Californiens avaient déjà eu quelques soucis en saison régulière l’an passé, avant de finalement soulever le titre à l’issue des playoffs. Buss doit donc partir du principe qu’un scénario similaire peut se reproduire, d’autant que l’escouade peut toujours compter sur son trio de leaders composé de Davis, King James et le headcoach, Frank Vogel.

En revanche, cela ne veut pas dire que les joueurs doivent adopter la même attitude. Désormais à égalité avec les Mavs, sixièmes à l’Ouest (36-28), les Angelinos le sont également avec Portland, actuellement tête de série pour le Play-In-Tournament. Dans un scénario catastrophe, les Lakers pourraient donc perdre la qualification directe en playoffs. Ce serait une sacré déconvenue après les espoirs placés en cette équipe.

Publicité

Pas inquiétée pour un sou après la nouvelle défaite de sa franchise, Jeanie Buss semble adopter une mentalité positive. Il en faudra toutefois plus pour les Californiens assurent le passage direct en postseason. On n’est plus loin d’une très mauvaise surprise côté LA…

Buzz Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24