NBA – LeBron James pousse un coup de gueule sur… ses Lakers

NBA LeBron James n'est pas content
DR

Malgré le retour aux affaires de LeBron James, la saison des Lakers ne parvient pas à décoller, au point où les playoffs commencent à être en danger pour les champions en titre. De quoi sérieusement agacer le King, qui a procédé à une sérieuse remise en question de toute l’équipe.

Publicité

Il ne fait pas bon être un Laker en ce moment. Battus à domicile par les Raptors (121-114), les Californiens se retrouvent désormais sixièmes à l’Ouest (36-28). Aller chercher l’avantage du terrain n’est plus une option depuis des semaines, mais désormais, c’est la qualification directe pour la postseason qui s’en retrouve menacée. Pas franchement le genre de scénario qu’avaient imaginé les fans avant le début de la campagne.

Côté vestiaire, on sait que la situation devient de plus en plus compliquée, et qu’elle est directement liée au niveau de jeu affiché sur les parquets. Une remise en question était donc nécessaire, et elle est venue de LeBron James. Le King, qui est sorti de façon inquiétante du terrain contre Toronto, n’a pas mâché ses mots en conférence de presse, laissant comprendre que personne parmi les Pourpres et Ors ne s’est montré à la hauteur depuis un long moment :

Publicité

Avoir des gars qui entrent et sortent du cinq, des gars qui ne sont pas en bonne santé, être dans le cinq ou se retrouver sur le banc… Au bout du compte, nous avons cinq gars sur le terrain. Nous devons jouer un basket digne des Lakers. Nous ne l’avons pas fait lors des 7 derniers matchs, peu importe qui était sur le terrain. Point.



Des mots forts de la part du patron de l’effectif, qui n’hésite pas à s’inclure dans la discussion, alors qu’il n’a disputé que deux rencontres sur cette période. Les nombreuses blessures qui ont plombé la saison des Angelinos ne peuvent pas être une excuse à tout, et LBJ en est bien conscient. Il s’agit donc de se retrousser les manches et de reprendre pratiquement à zéro :

Publicité




Cela commence avec nous. Nous avons un plan de jeu que nous devons mettre en œuvre. Ces quelques semaines ont été un véritable défi pour nous, mais je pense que nous finirons par y arriver.

Il est en tout cas impératif pour les Californiens qu’ils y parviennent. À égalité avec les Mavs et les Blazers, LA peut reprendre la cinquième place comme se retrouver au Play-In-Tournament, qui rajouterait encore plus de matchs sur leur calendrier. Clairement pas quelque chose que Frank Vogel et son staff souhaitent vivre, d’autant plus en tant que champions en titre. À eux de faire en sorte que cela ne se produise pas.

Publicité

En difficulté depuis le début de saison, les Lakers n’ont désormais plus d’excuses. À seulement quelques matchs de la fin de saison régulière, il faut absolument sécuriser le spot en playoffs. Sinon, la fin de l’exercice 2020-21 pourrait prendre une bien vilaine tournure pour LeBron & co…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24