NBA – Luka Doncic dézingué par un colosse là où ça fait mal

Coup de gueule Mavs pour Luka Doncic
Chuck Cook

Souvent sujet aux fautes techniques cette saison, Luka Doncic a parfois de quoi agacer par son comportement sur le terrain. Un ancien intérieur de la NBA a donc décidé de le remettre à sa place. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le message est cinglant.

Publicité

Sale nuit pour Luka Doncic. En plus de la nouvelle défaite des Mavs face aux Kings (111-99, la troisième en deux semaines), le franchise player des Texans s’est fait expulser suite à deux fautes techniques, en toute fin de rencontre. Une sortie qui aura été sujet à débat, puisque le deuxième coup de sifflet est loin d’être évident :

Publicité

Si cette faute technique a de bonnes chances d’être annulée, la séquence a encore une fois mis en lumière le caractère parfois irascible du bonhomme. Celui-ci a en effet tendance à pas mal parler aux arbitres, de quoi s’attirer une certaine réputation. Un point que ses détracteurs n’hésitent pas à soulever, à l’instar de Kendrick Perkins. L’ancien joueur NBA a publiquement démonté le garçon après la rencontre :



Publicité




Luka s’est fait éjecter, je vois ! Il faut qu’il arrête de pleurer tout le temps quand on lui rentre dedans et que le jeu devient physique. Il y a beaucoup de joueurs dans la ligue qui ne vont pas te laisser faire, Luka ! !! Que Dieu bénisse l’Amérique.

Voilà qui a le mérite d’être on ne peut plus clair, même si la dernière phrase semble franchement hors de propos. On dirait que Perk se moque du côté supposé soft des joueurs européens, sans pour autant que ce soit confirmé comme délibéré. Doncic ne devrait toutefois pas prêter beaucoup d’attention à ça. Dallas étant cinquième à l’Ouest (36-28), son équipe a besoin de lui pour s’assurer du passage direct en playoffs. Ce n’est pas le moment de se laisser distraire.

Publicité

Comme à son habitude, Kendrick Perkins n’a pas hésité à sortir la sulfateuse pour déglinguer un joueur. Cette fois-ci, la victime aura été Luka Doncic. Au Matador de prouver à ses détracteurs qu’ils ont tort à son sujet.

Feed NBA 24/24