NBA – Bientôt dépassé par lui, Oscar Robertson donne son avis cash sur Westbrook

NBA Oscar Robertson encense le Brodie
DR

Encore auteur d’une performance monstrueuse contre Indiana, Russell Westbrook s’approche de plus en plus du record de triple-doubles en carrière. L’actuel détenteur, Oscar Robertson, a donc donné son avis sur le meneur des Wizards. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas dans le détail.

Publicité

10ème à l’Est avec sa franchise de Washington (30-35), Russell Westbrook ne lève pas le pied en cette fin de saison régulière. L’infatigable meneur continue d’abattre un volume de jeu hallucinant, parvenant ainsi à claquer quelques performances venues d’ailleurs. En atteste son dernier match face aux Pacers, qui lui a permis d’atteindre des sommets individuels.

Au passage, le MVP 2017 affiche des moyennes toujours aussi dingues, à base de 21.8 points, 11.3 rebonds et 11.2 passes décisives par rencontre. Ajoutez à cela pas moins de 32 triple-doubles, et le compte est bon. À ce sujet, Westbrook s’est d’ailleurs vu encensé par nul autre qu’Oscar Robertson. L’ancienne gloire NBA n’a pas tari d’éloges sur son successeur annoncé, saluant ses perfs exceptionnelles tout au long de sa carrière.

Publicité



The Big O n’énonce que les faits purs et durs ?

« Je pense que c’est un formidable athlète et joueur de basket. Le souci, c’est que les journalistes sportifs ont commencé à lui reprocher sans cesse qu’il n’a pas fait le plus important, à savoir remporter un titre. Tout ce que le gamin fait, c’est jouer à un niveau de MVP tous les soirs. »

Publicité

Une véritable déclaration d’amour de la part du roi du triple-double, qui pourrait d’ailleurs bientôt perdre sa couronne dans le domaine. En effet, le TD du Brodie contre les Pacers porte son total à 178 en carrière, soit trois de moins que l’ancien joueur des Royals et des Bucks. Avec sept matchs à jouer cette saison, le Brodie parait en mesure d’aller chercher le record. Néanmoins, il a probablement autre chose en tête à l’heure actuelle.

Après tout, sa franchise s’apprête à disputer le play-in, avec comme potentiels concurrents Boston, Charlotte et Indiana. Une qualification en playoffs est donc encore loin d’être acquise pour les joueurs de la capitale. Pour ce faire, ils devront sans doute compter sur un Westbrook tout aussi stratosphérique que ces dernières semaines.

Publicité

En route pour devenir le recordman en matière de triple-doubles, Russell Westbrook a en tout cas la bénédiction de l’actuel n°1, Oscar Robertson. Le Brodie va donc tenter de sublimer cet hommage en allant chercher la qualification en playoffs avec Washington.

Déclarations NBA 24/24 Russell Westbrook Washington Wizards

Les dernières actus