Publicité

NBA – Honneur suprême pour Steph Curry, comparé à… Michael Jordan

NBA Curry a été comparé à Jordan
DR

Monstrueux au scoring cette année, Stephen Curry n’en finit plus de faire s’agenouiller toute la communauté NBA devant lui. Le dernier hommage en date a toutefois de quoi sérieusement peser dans la balance. En effet, le Chef a tout simplement été comparé à Michael Jordan en personne.

Publicité

Auteur d’une nouvelle campagne absolument fantastique (31.4 points, 5.5 rebonds et 5.8 passes), Stephen Curry est sur une autre planète depuis décembre dernier. Sa dernière saison tronquée par les blessures semble totalement oubliée, et on retrouve à nouveau le joueur double MVP, au jeu aussi léché que spectaculaire. En plus de cela, il est depuis quelques semaines le meilleur marqueur de l’histoire des Warriors, un accomplissement phénoménal.

Du côté de sa franchise, on est donc fier d’évoluer chaque jour avec un tel joueur. On peut en tout cas en dire autant de Steve Kerr, le coach de Golden State. Au cours d’un entretien avec Ramona Shelburne d’ESPN, le tacticien n’a pas hésité à couvrir d’éloges son poulain. Mieux que ça, il est même allé jusqu’à le mettre au même niveau qu’un certain Michael Jordan :

Publicité

Il me rappelle MJ en ce sens que l’on s’habitue tellement au génie et à l’excellence qu’ils se fondent dans le reste. Ça devient une routine. C’est fou de dire ça parce que ce que vous regardez est d’un autre monde, et pourtant vous commencez à vous y attendre. C’est probablement le signe le plus pur de la grandeur.



Difficile de faire plus beau compliment, d’autant plus que le coach sait parfaitement de quoi il parle. Après tout, il a remporté entre 1996 et 1998 un threepeat historique aux côtés de Sa Majesté, inscrivant notamment le shoot décisif lors des Finales de 1997. Visiblement, côtoyer le Chef au quotidien procure à Kerr le même effet qu’en son temps avec Jordan. L’entraîneur en rajoute une couche en expliquant comment Curry se démarque de tous :

Publicité




Il aime l’entraînement, il aime le travail, il aime la routine. Et cela donne le ton. Si les leaders de l’équipe donnent le ton comme ça, et qu’il y a beaucoup de joie dans la salle, alors même si vous traversez une saison comme celle-ci, comme c’est notre cas, c’est toujours amusant.

Malgré la saison extrêmement compliquée d’un point de vue collectif (33-32, 10èmes à l’Ouest), les Warriors ont ainsi pu passer de très bons moments, grâce à leur feu follet adepte du shoot longue distance. Nul doute que les Californiens voudront remettre ça l’an prochain, mais cette fois-ci avec des victoires à la clé. Le retour de Klay Thompson devait aider en ce sens, tandis que de probables gros moves à l’intersaison pourraient sérieusement renforcer l’effectif.

Publicité

Impressionnant sur les terrains NBA cette saison, Stephen Curry a reçu de la part de son coach l’un des plus beaux compliments possibles. Être comparé à Jordan n’est pas une mince affaire, et nul doute que ce n’est pas la dernière fois que l’on entendra ce genre de phrases vis-à-vis du Warrior.

Feed NBA 24/24