Publicité

NBA – Ja Morant craque après sa soirée cauchemar

Ja Morant, ballon en main, lors du match opposant les Memphis Grizzlies aux Portland Trail Blazers, le 12 février 2020
(crédit : ESPN.com / DR)

En course pour le Play-In-Tournament, Memphis a réalisé une très mauvaise opération en perdant face à New York. La large défaite pourrait laisser des traces en cette fin de saison, notamment parmi les joueurs. Ja Morant notamment a complètement pété une durite pendant et après le match.

Publicité

Ce n’était clairement pas la soirée des Grizzlies. Battus par les Knicks (118-104), les joueurs du Tennesse avaient réussi un temps à remonter un retard de 17 points, avant de s’écrouler en toute fin de rencontre. Le public a de plus vu Ja Morant se faire expulser du match pour deux fautes techniques. Le meneur en a alors fait tout une scène, et s’est même lâché sur le corps arbitral via les réseaux sociaux :

Publicité

Ça balance des menaces et ensuite ça veut distribuer des techniques, grosse blague 😂😅🤡



Clairement, le sophomore a pété un plomb suite à cette séquence. L’émoticône du clown pour désigner les officiels est en tout cas assez explicite, tout comme l’insinuation selon laquelle l’arbitre Tony Brothers l’aurait menacé. Celui-ci a d’ailleurs tout nié en bloc après la rencontre. De quoi relancer le débat sur la sécurité renforcée des arbitres

Publicité




Quoi qu’il en soit, rien ne justifie le comportement de Morant sur et en dehors du terrain. En effet, ce n’est pas son éjection qui a coûté le match à son équipe, puisque les Grizzlies étaient alors menés de onze points, à une minute du terme. Par ailleurs, le Rookie de l’Année en titre s’est planté dans les grandes largeurs sur cette rencontre, terminant avec 8 points à seulement 2/14 au tir, le tout accompagné de trois pertes de balles. Suffisant pour plomber Memphis.

Désormais, le joueur doit mettre tout ça derrière lui et se focaliser sur les matchs à venir. Neuvièmes à l’Ouest (32-32), les Ours peuvent encore arracher une place supplémentaire, n’ayant qu’une demi-victoire de retard sur Golden State. Les hommes de Taylor Jenkins doivent donc tout faire pour y parvenir, afin de se garantir un meilleur spot lors du Play-In-Tournament.

Publicité

En colère suite à son éjection, Ja Morant doit maintenant montrer sa maturité. L’objectif playoffs des Grizzlies est toujours réalisable, il serait donc dommage qu’un nouveau craquage du genre lui coûte une suspension.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Feed NBA 24/24