NBA – Un top GM ridiculise LeBron James après ses propos

LeBron donne des nouvelles de sa cheville après son match NBA
Lakers Daily (DR)

Malmenés au sein de la conférence Ouest, les Lakers commencent à s’énerver de leur situation actuelle, à commencer par LeBron James. Ses récentes déclarations lui valent d’ailleurs pas mal de critiques. Un GM d’un cador de la ligue l’a même sérieusement trollé à travers un sublime message.

Publicité

Ce ne sont clairement pas des temps faciles pour les Lakers. Sixième à l’Ouest, la franchise californienne commence à perdre pied, malgré les retours de blessures d’Anthony Davis et de LeBron James. Celui a d’ailleurs complètement pété une durite après la défaite à Toronto, s’en prenant entre autres au concept du Play-In-Tournament, dans lequel ses coéquipiers et lui pourraient bien se retrouver.

Bien évidemment, cette sortie du King n’a pas plu à bon nombre d’acteurs et observateurs de la grande ligue. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Daryl Morey, GM de Philadelphie. Celui a toutefois décidé de ne pas aller dézinguer LeBron de manière frontale, mais plutôt d’user de l’humour. La preuve avec ce tweet aussi subtil qu’hilarant :

Publicité



Je ne peux pas croire que la NBA ait mis en place à la hâte un changement qui puisse rendre les matchs plus intéressants et plus significatifs en vue des playoffs. Cela est impossible, voyons !

Publicité




C’est ce qu’on appelle savoir jouer de l’ironie. D’un autre côté, il est assez facile pour Morey d’adopter une position pareille. En effet, sa franchise étant première à l’Est (43-21), le GM n’a de fait pas à se poser la question du Play-In-Tournament. Reste que critiquer un système qui se met tout d’un coup à vous pénaliser n’est pas franchement le plus intelligent des moves de la part de LeBron.

Plutôt que de se plaindre à ce sujet, le King devrait davantage se concentrer sur la fin de la campagne. Au coude à coude avec Dallas et Portland (36-28 pour tous les trois), la situation peut basculer d’un côté comme de l’autre pour les Lakers. Il s’agit donc de garder la tête froide, et d’aller remporter un maximum de matchs sur les huit restants. Car quoi qu’il arrive, les Californiens n’auront pas un parcours facile, ne bénéficiant pas de l’avantage du terrain.

Publicité

Auteur d’une sortie pour le moins osée, LeBron James s’est pris un sacré retour de flamme de la part de Daryl Morey. À voir comment The Chosen One réagira, mais à l’heure actuelle, il doit plutôt avoir la fin de saison en tête.

Feed NBA 24/24