Publicité

NBA – Rudy Gobert en route pour un record all-time !

NBA Rudy Gobert en route pour un gros record
DR

Inarrêtable avec Utah, Rudy Gobert se dirige tranquillement vers les playoffs, où lui et son équipe espèrent bien aller au bout. D’ici là, le pivot français a une saison régulière à terminer, et les derniers matchs compteront pour beaucoup. En effet, l’intérieur du Jazz est sur les traces d’un record datant de sept ans.

Publicité

La saison 2020-21 de Rudy Gobert ne pouvait probablement pas mieux se passer jusqu’à présent. Avec 14.4 points et 13.3 rebonds de moyenne par rencontre, le natif de Saint-Quentin contribue de façon solide tous les soirs au sein d’une équipe de Utah leader de la NBA (47-18). S’ils maintiennent leur rythme, les Jazzmen pourraient bien sécuriser l’avantage du terrain durant l’intégralité des playoffs, une sacré performance.

Puisqu’on parle de prestations excellentes, on peut noter que The Stifle Tower fait preuve d’une efficacité rare. Avec près de 68% de réussite au tir, Gobert ne semble jamais manquer sa cible, surtout quand il est dans la raquette. Les chiffres augmentent même lorsqu’il tourne en double-double, ce qu’il fait régulièrement. Au point qu’il est en route pour égaler un record NBA, détenu par un seul joueur :

Publicité



Rudy Gobert la nuit dernière : 24 points, 15 rebonds, 3 contres à 10/14 au tir.

Gobert a enregistré 31 doubles-doubles dans lesquels il a tiré à au moins 70% cette saison. Le seul joueur depuis la fusion ABA-NBA à avoir plus de tels matchs dans une saison est DeAndre Jordan (32, 2014-15).

Publicité




C’est ce qu’on appelle prendre de la place ! Plus généralement, cela résume bien le style de jeu de notre Rudy national. Véritable aspirateur à rebonds, le pivot se retrouve régulièrement avec le ballon à un mètre ou moins du panier, où il peut faire valoir ses longs segments. Ses coéquipiers tels que Donovan Mitchell ou Mike Conley peuvent donc le gaver de passes dans ces circonstances, sachant que son efficacité au tir garantit des points.

En attendant d’aller chercher ce record, Gobert va vouloir prolonger la forme de son équipe pendant les playoffs. S’ils détiennent le meilleur bilan de la ligue, les Mormons ne sont clairement pas considérés favoris. Nul doute que Quin Snyder et son escouade voudront se venger de ça, en allant arracher le titre NBA. Avec Mitchell, Rudy & co., ils ne seront en tout cas pas bon à prendre en postseason.

Publicité

Ultra-efficace cette année, Rudy Gobert pourrait bien aller égaler un record NBA d’ici la fin de saison régulière. On lui souhaite d’y parvenir, mais surtout de pouvoir obtenir une bague de champion. Entre les deux, pas compliqué de savoir lequel est le plus attrayant.

All-Time Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records Utah Jazz

Feed NBA 24/24