Publicité

NBA – Damian Lillard fait le compliment ultime à Steph Curry

L'incroyable show longue distance de Steph Curry et Damian Lillard NBA
CBS Sports (DR)

Stephen Curry n’a de cesse d’impressionner cette saison avec des performances fantastiques. Le meneur des Warriors est d’ailleurs si fort qu’il s’est attiré le compliment ultime de la part d’un rival : Damian Lillard. Le respect règne entre les deux gâchettes.

Publicité

En début de saison, Damian Lillard a été l’un des premiers à titiller Stephen Curry… Après les débuts compliqués des Warriors, Dame expliquait au Chef qu’il était très difficile de marquer des points et de prendre des tirs ouverts sans 3 ou 4 All-Stars autour. Une critique légitime à l’époque qui s’est rapidement retournée contre le reste de la ligue.

Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, le meneur de Golden State est en ébullition et enchaine les cartons monstrueux. Il est devenu le meilleur marqueur de la ligue, et il est on ne peut plus adroit derrière l’arc. Invité dans le Dan Patrick Show, Damian Lillard est revenu sur ses propos en faisant le compliment ultime à son ami.

Publicité

Je pense que Stephen Curry est le meilleur shooteur de tous les temps. Je ne sais pas si je suis second, mais je sais que je suis dans le Top 5. Si je me mets aussi haut dans la hiérarchie c’est parce que je ne me contente pas de prendre les tirs faciles. La plupart de mes tirs sont contestés, après le dribble. Steph et moi prenons des tirs similaires, même si lui a la chance d’avoir un système qui le libère.



Pour moi il est le second meilleur meneur de l’histoire derrière Magic Johnson. Stephen Curry a deux titres de MVP à son actif, dont le premier unanime de l’histoire, deux titres consécutifs, trois au total avec les Warriors… Le palmarès est là. Si on demande à 10 personnes, 7 ou 8 vont le placer juste derrière Magic. Il a changé le jeu et a apporté de l’excitation.

Publicité




Damian Lillard, grand spécialiste du tir depuis le logo, reconnait volontiers que Stephen Curry est le meilleur shooteur de tous les temps, c’est dire le respect qu’inspire le Chef en NBA. Même son plus grand rival s’incline devant son talent hors du commun ! Et le meneur des Blazers est peut-être un peu modeste… S’il continue sur sa lancée, il pourra prétendre à plus qu’un simple Top 5 all-time derrière l’arc !

Publicité

Pour Damian Lillard, Stephen Curry est non seulement le meilleur tireur de l’histoire, mais il est aussi tout en haut de la hiérarchie des meneurs ! Un compliment qui en dit long sur la saison du Chef !

Feed NBA 24/24