Publicité

NBA – Sekou Doumbouya signe son carton de la saison et réagit !

Sekou Doumbouya explose, du mieux pour Hayes ! NBA
(DR)

Utilisé avec irrégularité par son coach, Sekou Doumbouya signait jusqu’ici une saison sophomore des plus timides. Ce, jusqu’à ce mardi, où il a signé l’un des meilleurs matchs de sa carrière en NBA !

Publicité

Pas facile de trouver son rythme avec un temps de jeu pouvant aller de 0 à 20 minutes d’un soir à l’autre. Parfois encourageant sur sa saison rookie, Sekou Doumbouya vivait jusqu’à présent un exercice sophomore beaucoup moins enthousiasmant. Il a toutefois su tirer profit de sa 8ème titularisation pour prouver qu’il avait toute sa place dans la ligue.

Opposé aux Hornets pour la deuxième fois en quelques jours, l’ailier français de 20 ans a livré sa meilleure prestation cette année avec 20 points (9/15 au tir, 2/5 à 3 points), 8 rebonds et 2 passes ! Et si celle-ci n’a pas conduit Detroit vers la victoire (99-102), elle a malgré tout permis à l’ancien Limougeaud d’afficher une confiance retrouvée en conférence de presse.

Publicité

Sekou Doumbouya sur son season-high à 20 points et l’augmentation de ses minutes : « Je sais que je vais jouer. J’essaie juste de tirer parti de ça et me montrer prêt. Je sais que le coach va me mettre sur le terrain quoi qu’il arrive… Donc je joue tout simplement libéré en ce moment. »

Publicité

Doumbouya profite en effet du manque d’enjeu de la fin de saison des Pistons pour gratter des minutes. Cela lui permet visiblement d’évoluer sur les terrains sans appréhension, et de livrer son meilleur basket. Un tableau qui réjouit évidemment son entraineur, Dwane Casey, qui a également dévoilé la spécificité de cette performance du Frenchie.



Dwane Casey sur Sekou Doumbouya : « Il a joué avec beaucoup de force. » L’entraineur a déclaré que Sekou et Hamidou Diallo ont mangé sur le banc parce qu’ils jeûnent pendant le Ramadan.

Publicité




Ce match réussi en appelle évidemment d’autres pour Sekou, qui pourrait gagner des points en vue de la saison prochaine. Loin des parquets, il s’avère d’ailleurs tout aussi précieux pour son équipe, comme le rapporte Casey.

Dwane Casey indique que Sekou Doumbouya a immensément aidé Killian Hayes à s’adapter en tant que rookie NBA.

Season-high, temps de jeu en hausse, confiance du coach, éloges de ce dernier… La soirée était décidément parfaite pour Sekou Doumbouya.

Publicité

Après ce coup d’éclat, Sekou Doumbouya aura désormais pour objectif de confirmer sur la fin de saison. Cela commence par une nouvelle sortie remarquée face aux Grizzlies, jeudi.

Déclarations Detroit Pistons Les Français (NBA) NBA 24/24 Sekou Doumbouya

Feed NBA 24/24