Publicité

NBA – Steph Curry réagit au « sabotage » des Pels pour l’éteindre

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, avait un message fort à faire passer à ses détracteurs après son carton face aux Portland Trail Blazers
Kelley L. Cox

En lévitation sur une bonne partie de la rencontre face aux Pelicans, ce mardi, Steph Curry a subi une drôle de technique de défense de la part de ses adversaires. Technique payante mais controversée, sur laquelle est revenu le meneur des Warriors avec un brin de frustration.

Publicité

35 points… puis presque plus rien. Voici l’étonnant résumé qui pourrait être dressé du match de Stephen Curry face à la Nouvelle-Orléans, ce mardi. Sur une étincelante lancée durant 2 quart-temps et demi, à 12/20 au tir et 8/14 derrière l’arc, le MVP 2015 et 2016 a été victime d’une extinction des feux… littérale, et au timing douteux.

Sur le point de tenter son 15ème shoot de loin, le Chef a en effet vu les lumières du Smoothie King Center brusquement s’éteindre. Sa banderille, qui a bel et bien terminé sa course dans le panier, n’a donc pas pu être accordée. Interrogé sur cette surprenante séquence en conférence d’après-match, il a laissé poindre de légers soupçons d’acte volontaire.

Publicité



Steph sur l’arrêt des lumières : « Je ne l’avais jamais vu avant, celle-là. Ils ont essayé de me faire dire que j’avais pris mon tir avant que les lumières ne s’éteignent, mais c’était une situation bizarre parce qu’on était sur un bon rythme… Après ça, ça a été un peu plus dur en attaque, mais le match a été difficile dans son ensemble. »

Publicité




Curry pouvait bel et bien l’avoir mauvaise, au vu de la suite des événements. Suite à cette action rocambolesque, il n’a ainsi compilé que deux petits points, à 1/11 au tir et 0/6 à 3 points. Il estime donc avoir perdu son rythme à cet instant précis, bien que sa tentative ait bien atteint sa cible dans le noir complet.

Plus globalement, c’est l’ensemble des Warriors qui a déjoué par la suite. Sur les quelque 16 minutes restantes, Golden State a encaissé un 26-37 rédhibitoire, plombé par des pourcentages bien trop faibles pour espérer quoi que ce soit (32.3% au shoot, 31.6% à 3pts). Au final, la défaite 103-108 empêche les Dubs (8èmes, 33-33) de prendre leurs distances avec Memphis, et laisse un infime espoir aux Pels (30-36) d’accrocher le play-in à l’Ouest.

Publicité

Agacé par cet incident technique synonyme de game-changer, Stephen Curry n’a pas tenté de masque sa rancœur en conférence de presse. De quoi alimenter les théories du complot émises par les fans des Warriors.

Feed NBA 24/24