Publicité

NBA – L’incroyable facteur qui a déréglé le shoot de Steph Curry cette nuit

Steph Curry bat un incroyable record all-time ! NBA
NBC Sports (DR)

Chaud bouillant pendant trois quarts-temps contre les Pelicans ce mardi soir, Steph Curry a connu une dernière période plus compliquée. La raison ? Un fait totalement improbable en NBA, et qui semble avoir eu un réel impact.

Publicité

Déterminé à porter les siens en playoffs sur cette fin de saison, Steph Curry est rentré dans son mode MVP. Résultat ? Des victoires pour Golden State, mais surtout un véritable show à trois points, même dans les défaites. C’était le cas par exemple ce mardi soir, puisque le meneur a réussi à obtenir un nouveau record de rapidité derrière l’arc.

Malheureusement pour lui, et malgré la prouesse, la victoire n’est pas au bout contre les Pelicans : 103-108. Perdre contre un adversaire direct, ce n’est pas vraiment un bon scénario pour les hommes de Steve Kerr, qui vont devoir rectifier le tir dans les jours qui arrivent.

Publicité

Mais le plus grave pour les Dubs, c’est que les défenses ont peut-être trouvé un moyen de stopper Steph. En effet, et pendant qu’il était chaud durant trois quarts-temps, il s’est éteint par la suite. La raison ? Les lumières du Smoothie King Center, la salle des Pels, se sont éteintes quelques secondes lors du match à New Orleans.



Publicité




Curry a beau demander à ce que son tir compte, il ne sera évidemment pas accordé, de quoi le frustrer légèrement. Qu’importe, on peut voir qu’après cet événement, Steph est complètement sorti de sa partie avec un 1/11 au tir, dont 0/6 à trois points.

Voilà qui va donner des idées aux défenses, ne soyez donc pas surpris si les lumières commencent à s’éteindre souvent aux prochains matchs des Warriors. Quoi qu’il en soit, ce coup de mou a permis aux Pelicans de retourner la situation à leur avantage, au grand dam de Golden State.

Publicité

En feu, Steph Curry a connu un gros coup de moins bien après cette drôle de séquence. Lien ou pas, c’est une défaite pour les Warriors, qui vont s’en vouloir. À eux de réagir au prochain match, en espérant que les lumières tiennent cette fois-ci.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24