Publicité

NBA – Victor Wembanyama fait baver les scouts avec son dernier gros match !

Le grand espoir français NBA de Nanterre 92, Victor Wembanyama, s'apprête à dunker lors d'un match de Jeep ELITE
Instagram – @vicw_32 (DR)

De nouveau titularisé par Pascal Donnadieu avec Nanterre, Victor Wembanyama a eu droit à 31 minutes de jeu face au Portel. Le prodige français en a profité pour empiler les actions de classe, et faire saliver les observateurs américains !

Publicité

Malgré un bilan négatif de 8 victoires pour 13 défaites avant la rencontre de ce mardi, Nanterre peut encore espérer accrocher une place dans le Top 8 de Jeep ELITE, et ainsi se qualifier pour le Final 8. La fin de saison reste donc à enjeu pour le club francilien, ce qui n’empêche pas son coach, Pascal Donnadieu, de donner plus que jamais sa chance à Victor Wembanyama.

Introduit dans le cinq majeur de son équipe il y a quelques jours, l’immense espoir français en avait profité pour briller. De nouveau installé au poste de pivot titulaire face au Portel, il a récidivé avec 7 points, 9 rebonds et 4 passes en 31 minutes ! Le tout, en compilant les highlights, ce qui a poussé le scout international Drew Mastin à rédiger un thread.

Publicité

À la simple vue de cet enchainement feinte de tir – handle – passe décisive, le public américain méritait en effet de voir les exploits de l’intérieur de 17 ans. Car si ces derniers savent qu’avec sa taille, Wembanyama peut gober les rebonds les uns après les autres, ils peuvent désormais constater que le Frenchie sait aussi s’appuyer sur une vision de jeu impressionnante.

Publicité



Plus qu’une simple bonne lecture de la défense, Wembanyama fait montre d’une véritable intelligence de jeu. Cela s’est notamment observé dans ses déplacements durant la rencontre, mais aussi sur quelques séquences défensives de choix. Par exemple, le prospect NBA, contrairement à la plupart des jeunes joueurs de son âge dans ces situations, n’est pas tombé dans les feintes de tir de l’expérimenté Johan Passave-Ducteil.

Publicité




Mais s’il y a bien un highlight qui a fait le bonheur du scout US, il s’agit bien de celui livré… sur la dernière action du match. Ciblé en défense sur les deux précédentes possessions avec 4 points concédés à la clé, Wembanyama s’est finalement placé comme le principal artisan… du stop synonyme de victoire pour les siens (76-75).

Publicité

Parfois caricaturé comme un géant de 17 ans capable de dégainer à 3 points, Victor Wembanyama affiche en réalité de grandes promesses dans de nombreux autres compartiments du jeu. La NBA est prévenue.

Buzz Jeep Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama

Feed NBA 24/24