Publicité

NBA – Le gros regret de Luka Doncic sur sa saison

Luka Doncic sous le maillot des Mavs
(DR)

Encore auteur d’un excellent match face aux Nets, Luka Doncic semble destiné à conclure la saison à la 5ème place de l’Ouest avec les Mavs. Or, malgré la qualification direct en playoffs qui se dessine, le prodige slovène gardera un goût amer de son exercice pour une raison.

Publicité

Que les doutes exprimés et justifiés du début de saison paraissent lointains. Douzièmes au classement de l’Ouest fin janvier, les Mavericks terminent bien mieux l’année qu’ils ne l’avaient commencée. Grâce notamment à un Luka Doncic retrouvé, ils occupent désormais la 5ème place de la conférence (38-28), et comptent un match d’avance sur leurs deux premiers poursuivants.

Compte tenu de leur forme – la meilleure de la ligue sur les 10 derniers matchs (8-2) – les Texans peuvent légitimement espérer conserver leur position sur les jours à venir. S’ils y parviennent, cela n’empêchera pas leur jeune talent de nourrir des regrets sur son propre exercice. C’est ce qu’il a lui-même confessé au micro de TNT, ce jeudi, après ses 24 points, 10 rebonds et 8 passes compilés contre Brooklyn.

Publicité



Vous savez, cette saison a été longue, et je n’ai pas été moi-même avec les arbitres. Je me suis beaucoup trop plaint, et je dois travailler là-dessus. Je dois apprendre à rester calme, et à ne pas parler avec eux. Tirer les enseignements de tout ça.

Luka a en effet de quoi s’en vouloir, lui qui mène la ligue au classement des fautes techniques reçues avec Dwight Howard, et qui se retrouvera suspendu au prochain dérapage auprès des officiels.

Publicité




Malgré sa promesse de ne plus rééditer ce genre d’accrocs sur la fin de saison, il a parfois pu coûter à sa franchise à cause de ses coups de sang. Cela a notamment été le cas il y a quelques jours, lorsqu’il a été exclu de la rencontre face aux Kings. Néanmoins, quelques coups de sifflet dont il a écopé peuvent aussi poser de question, comme celui qui lui a été adressé… pour avoir secoué son poing face à Sacramento.

Publicité

La belle fin de saison des Mavericks pourrait donc faire oublier leurs difficultés inaugurales, mais ne permettra pas à Luka Doncic d’effacer son mauvais comportement auprès des arbitres. À lui, en effet, de se montrer plus intelligent dans son attitude sur les parquets.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Feed NBA 24/24