Publicité

NBA – Une star française s’invite au Staples Center pour voir Nico Batum !

Nicolas Batum brille avec les Clippers, et notamment au contre
Archive.com (DR)

Confortablement installé sur le podium à l’Ouest, Nicolas Batum se prépare tranquillement avec ses Clippers pour les playoffs. D’ici là, le Français profite des joies de la Cité des Anges, ainsi que de ses surprises. Une star bien de chez nous a ainsi fait son apparition au Staples Center, pour assister à un match de Batman.

Publicité

Depuis quelques jours, Nicolas Batum doit avoir à nouveau l’impression de vraiment jouer à domicile. En effet, le Staples Center a enfin rouvert ses portes au public, permettant ainsi d’avoir des spectateurs pour les matchs des Clippers, entre autres.

Il y avait donc foule parmi ceux qui souhaitaient assister au derby contre les Lakers, remporté 118-94. Parmi les guests présents, on a notamment retrouvé Matt Pokora, comme l’a révélé l’ailier tricolore dans sa story Instagram :

Publicité

NBA Matt pokora au match de Nicolas Batum
DR

On est de retour ! Merci du match Nicolas Batum



Un petit coucou sympa de la part du chanteur strasbourgeois, qui réside en Californie avec sa femme. Batman est en tout cas parfaitement situé, puisqu’LA est une destination particulièrement prisée par les stars, y compris celles venues de France. Il avait d’ailleurs déjà reçu les salutations de deux personnalités bien connues de chez nous, il y a quelques semaines.

Publicité




En tout cas, Nico semble enfin épanoui à Los Angeles, lui qui a vécu des derniers mois assez difficiles à Charlotte. Au bout du banc chez les Hornets, l’ancien Blazer est désormais débarrassé de son gros contrat et évolue sans la moindre pression chez les Clipps’ (45-22, 3èmes à l’Ouest). Il se retrouve ainsi pour la première fois dans la course au titre, ce qui ne doit certainement pas lui déplaire.

Dans le même temps, sa franchise peut se féliciter de l’avoir signer au minimum. Avec 8 points et près de 5 rebonds, le tout à 40% derrière l’arc, Batman est un joueur précieux derrière le duo Kawhi Leonard – Paul George. Son expérience (plus de 850 matchs NBA) apportera beaucoup au moment de démarrer les playoffs. Parmi les favoris au titre, les Clippers veulent faire oublier la déconvenue de l’an dernier. Si tout se passe bien, alors le trophée Larry O’Brien pourrait être au bout du chemin.

Publicité

La vie en Californie a quand même ses avantages. Le soleil, la mer, les stars françaises qui viennent se la couler douce… On envie Nicolas Batum. Ce sera d’autant plus le cas s’il parvient à remporter un titre à LA, cette saison.

En direct : toute l'actu NBA