Publicité

NBA – 2 stars françaises s’affichent aux couleurs de Batum et des Clippers !

Nicolas Batum va rejoindre les Clippers ! NBA
Crédit : @HornetsFr

Nicolas Batum réalise une grande saison avec les Clippers. Toujours très discret dans son rôle de facilitateur de jeu, le Français a déjà une influence monstrueuse sur sa nouvelle équipe. Un retour au premier plan qui ne passe pas inaperçu, la preuve, il a reçu le soutien de deux grosses célébrités !

Publicité

Le drapeau tricolore flotte fièrement au dessus de la NBA cette saison. Si certains joueurs sont à la peine, comme Frank Ntilikina qui fait plus parler pour son nouveau style que pour ses performances sportives, d’autres représentants du basket français brillent. Le premier qui vient en tête est évidemment Rudy Gobert, sans doute auteur de la meilleure année de l’histoire sur le plan défensif !

Un autre joueur qui fait parler de lui, c’est Evan Fournier. Très en vu avec le Magic pour débuter sa saison, l’arrière a attiré la convoitise des Celtics, qui se sont offerts ses services lors de la trade deadline. À Boston, Fournier aura la lourde responsabilité d’épauler Jayson Tatum et Jaylen Brown en playoffs, même s’il va devoir retrouver le rythme après sa blessure.

Publicité

Et puis il y a Nicolas Batum… Mis au placard à Charlotte, le Français revit à Los Angeles, dans une équipe qui sait jouer sur ses qualités. Ce n’est pas un hasard si le capitaine de l’équipe de France a déjà battu un énorme record en carrière avec les Clippers ! En plus de se refaire un nom dans le microcosme NBA, Batman fait un retour fracassant dans le coeur de ses compatriotes. D’ailleurs, deux célébrités se sont affichées aux couleurs de LA !



Publicité




Nicolas Batum est soutenu comme il se doit par la légende du rap Mokobé du 113, et l’acteur le plus convoité du moment Omar Sy ! Le respect est mutuel puisque l’ailier des Clippers n’avait pas manqué de féliciter l’acteur pour son rôle dans la série à succès Lupin ! Les tricolores sont en vogue Outre-Atlantique !

Les deux stars ont en tout cas pu apprécier le nouveau bon match de Batman ce vendredi dans la victoire de Los Angeles face aux Rockets. Son influence ne saute pas aux yeux statistiquement, puisqu’il a terminé avec 2 points, 8 rebonds, et 5 passes décisives, mais il a terminé avec le meilleur +/- de la rencontre !

Publicité

À l’approche des playoffs, Nicolas Batum a le soutien des célébrités et des fans français ! Espérons qu’il saura faire honneur à tout cet amour en sortant une grande postseason.

Feed NBA 24/24