Publicité

NBA – En pleine bourre, Sekou Doumbouya encensé par son coach !

La réponse parfaite de Sekou Doumbouya à son coach
Leon Halip

Le début de saison de Sekou Doumbouya a été pour le moins décevant avec un rôle grandement réduit par rapport à l’année passée… Mais le Français est en pleine bourre depuis quelques jours, ce qui lui a valu les compliments de son entraineur Dwane Casey en conférence de presse.

Publicité

Et si Sekou Doumbouya avait juste besoin d’un peu de confiance pour démontrer tout son potentiel ? Titulaire dans le 5 des Pistons depuis la blessure de Jerami Grant fin avril, le jeune français rassure après une saison pour le moins décevante. De quoi s’assurer de bonnes minutes l’année prochaine ?

Difficile de le prédire, mais toujours est-il que le jeune intérieur tourne à 12.6 points, 5.4 rebonds, et 1.6 passe décisive, en un peu moins de 30 minutes de moyenne sur ses 5 derniers matchs ! Forcément, après une si belle période, Sekou s’est attiré les louanges de son entraineur Dwane Casey.

Publicité

Sekou Doumbouya commence à être en excellente condition physique. Il est arrivé au camp d’entrainement en bonne forme, puis il est sorti de la rotation, a perdu le rythme derrière Saddiq Bey et Jerami Grant… Mais il retrouve le terrain en ce moment, il retrouve de bonnes minutes chaque soir et donc le rythme.



Il joue bien, la façon dont il coupe au panier est élite, la façon dont il prend les rebonds est élite, la façon dont il se déplace dans les transitions est élite… Et je pense que tant qu’il fera ses choses sur le parquet, il restera dans la ligue pour un bon moment !

Publicité




D’après son entraineur, la principale différence pour Sekou Doumbouya en cette fin de saison est le rythme. Longtemps mis sur le banc, le jeune français retrouve des jambes et ses qualités athlétiques évidentes sont tout de suite mises en avant ! À lui de continuer sur ce rythme jusqu’à la fin de la saison pour se garantir un rôle important à l’avenir.

Publicité

Avec Killian Hayes à ses côtés, Sekou Doumbouya a tout pour s’imposer chez les Pistons ! À lui de maintenir ses efforts pour terminer en beauté cette saison compliquée.

Feed NBA 24/24