Publicité

NBA – Kevin Durant à genoux devant Luka Doncic

Luka Doncic et Kevin Durant
Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

Plutôt connu pour ses trolls que ses compliments sur les réseaux sociaux, Kevin Durant a sacrément adoubé Luka Doncic suite à leur duel du milieu de semaine. Des propos forts que KD n’offre pas au premier venu, loin de là…

Publicité

Un affrontement entre Dallas et Brooklyn est un de ceux dont on se lèche à l’avance les babines. Et jeudi soir, personne n’a déçu. D’emblée, toutes les stars ont été au rendez-vous, et notamment Kevin Durant et Luka Doncic, en mode duel à distance dès la première mi-temps.

Publicité

Au final, et grâce à un Slovène beaucoup plus distributeur et complet en 2ème mi-temps après avoir rentré 18 pions dans le premier acte, ce sont les Mavs qui ont triomphé (113-109). Une victoire précieuse, sans trembler, et acquise dans le sillage de celui qui n’est encore qu’un gamin de 22 ans. Ca, KD le respecte énormément, et il l’a fait savoir :



Le rythme auquel Luka joue est si incroyable à mes yeux. Il fait comme s’il n’avait pas d’athlétisme, puis boum il te contourne… Il essaie de te feinter sans cesse… Il faut vraiment être archi-concentré avec ce gars.

Publicité




Des propos forts pour Luka Doncic, qui est régulièrement encensé par les plus grands noms de la ligue. L’ancien du Real boucle déjà sa 3ème saison en NBA, et grâce à une belle fin de parcours, les Mavs semblent partis pour sécuriser la 5ème place à l’Ouest. En face d’eux, ça devrait donc être soit les Nuggets soit les Clippers qui se dresseront.

Dans les deux cas, l’obstacle sera de taille et pourrait être trop dur à surmonter. Mais une victoire face à un de ces deux cadors marquerait un moment fondateur dans la carrière de Doncic, qui n’avait déjà pas démérité l’an passé dans la bulle face, justement, aux Clipps.

Publicité

Battu à la régulière par un Luka Doncic qui n’en finit plus de monter en puissance, Kevin Durant a tiré son chapeau à la jeune pépite. Une marque de respect aussi rare que significative, qui a dû ravir le Slovène. Bravo.

Feed NBA 24/24