Publicité

NBA – Mis au même rang que LeBron, Shaq… enrage !

Shaquille O'Neal a enragé après avoir été mis au même niveau que LeBron James
(DR)

Shaquille O’Neal s’aime, et il ne l’a jamais réellement caché. En même temps, difficile de ne pas reconnaitre un tel talent ! Mais en ce moment, tout le monde cherche à savoir où il se trouve dans la hiérarchie all-time des Lakers… Et le classement d’un internaute l’a particulièrement fait enrager !

Publicité

C’est un débat qui fait actuellement rage au coeur de la communauté Purple and Gold sur les réseaux sociaux : où se trouve Shaquille O’Neal dans la hiérarchie des meilleurs joueurs à avoir porté ce maillot ? Tout a commencé suite à une récente interview de la grande patronne Jeanie Buss, qui mettait le Diesel hors du Top 5, et surtout derrière LeBron James !

L’une des nombreuses pages Instagram dédiées à la NBA s’est elle aussi penchée sur la question… La personne derrière le compte a décidé de classer les meilleurs joueurs de l’histoire des Lakers selon leur impact sur la franchise, aussi bien au niveau du jeu que du palmarès. Et comme souvent dans ce genre de liste, il y matière à débattre pendant des heures !

Publicité



Alors évidemment, les 3 joueurs en haut de la hiérarchie ne souffrent d’aucune contestation tant ils ont gagné de titres et marqué la NBA de leur empreinte… En revanche, ils auraient pu être rejoints par un autre pivot légendaire : Shaquille O’Neal. Le Diesel n’a pas hésité à commenter la publication pour dire ce qu’il pensait du fait d’être mis au même niveau que LeBron James.

Publicité




Je ne suis pas d’accord, bordel non.

Qu’est-ce qui sépare LeBron James de Shaquille O’Neal dans l’histoire des Lakers ? Deux titres NBA, deux titres de MVP des Finales, et 1 titre de MVP de la saison régulière… Alors évidemment personne ne remet en cause l’apport du King à Los Angeles, mais le placer au niveau du Diesel après à peine 3 saisons revient à diminuer la domination de ce dernier.

Publicité

Shaquille O’Neal est sans doute très frustré par ces classements… Il a porté les Lakers au dernier 3-peat en date en NBA, et pourtant il n’est pas placé au sommet de la hiérarchie. Injuste ou non ? Chacun se fera son avis !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Feed NBA 24/24