Publicité

NBA – Me’arah O’Neal, fille du Shaq & freak à 15 ans, dégomme tout !

NBA LA fille de Shaquille O'Neal est prête à tout dégommer
DR

Véritable monstre physique pendant sa carrière de basketteur, Shaquille O’Neal a visiblement réussi à transmettre ses gènes de freak. En effet, sa fille Me’arah semble emprunter le même chemin que le quadruple champion. Les dernières image sont en tout cas flippantes pour la concurrence.

Publicité

Dans la famille de Shaquille O’Neal, tout le monde transpire le basket. Avec un fils à LSU et un deuxième qui va rejoindre à son tour la NCAA, Big Diesel peut être serein quant à son héritage. En plus de cela, la benjamine, Me’arah O’Neal, commence sérieusement à se faire une réputation. Son frère Shareef a récemment publié ses highlights en matchs de lycée, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne passe pas inaperçue :

Publicité

Me’arah O’Neal !!! C’est la future GOAT 🐐



La première réaction, c’est de se demander si on ne voit pas une adulte jouer avec des enfants. La différence de taille est impressionnante ! Mais après tout, on parle d’un enfant du Shaq. Née en 2006 et issue de la même classe d’âge qu’une certaine Gianna Bryant, fille décédée de Kobe, Me’arah culmine déjà à pas moins d’1m92 ! Pas étonnant de la voir finir avec autant de puissance sous le cercle. Elle avait d’ailleurs déjà fait sensation à 13 ans, avec une action totalement dingue.

Publicité




En plus de cela, la jeune fille a de toute évidence des qualités techniques. Si la mécanique de tir est encore loin d’être optimale (elle fait notamment penser à celle de Lonzo Ball en début de carrière), force est de constater que ça rentre, et de façon quasi-automatique. De quoi envisager une carrière en intérieur écartée. Son shoot va en tout cas lui permettre de rapidement dominer en universitaire et, à terme espérons-le, en WNBA.

D’ici à ce qu’elle y arrive, Me’arah a encore tout le temps du monde pour se développer. Fille de deux basketteurs de renom (sa mère, Shaunie O’Neal a également été pro), elle sera à coup sûr bien entourée, et découvrira l’environnement du basket de haut niveau dans les meilleures conditions possibles. Il ne serait donc pas étonnant qu’elle soit en avance sur sa cuvée en termes de maturité, le jour où elle se présentera à la draft.

Publicité

La WNBA est prévenue, c’est une tornade qui risque d’aller frapper à sa porte d’ici quelques années. Couvée par son Hall of Famer de paternel, Me’arah est déjà promise à un brillant avenir. On a hâte de découvrir la suite !

High School NBA 24/24 Shaquille O'Neal Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24