Publicité

NBA – Wembanyama met en garde dans une décla’ explosive !

Victor Wembanyama met en garde la NBA dans une décla détonnante !
@vicw_32 / Nanterre

Joueur de Nanterre et déjà énorme prospect NBA en vue de la Draft 2023, Victor Wembanyama continue d’avancer étape par étape en Jeep Elite. Niveau mentalité également, la direction semble désormais assumée. Preuve avec sa détonnante dernière publication.

Publicité

Blessé pendant plusieurs semaines, il n’aura pas fallu attendre très longtemps après son retour pour que le jeune Victor Wembanyama, 17 ans, fasse parler de lui. Le 24 avril dernier par exemple, il cartonnait et permettait à Nanterre de signer un énorme comeback de 21 points.

Quelques jours plus tard, il connaissait sa première sa première titularisation en Jeep Elite, et pour le plus grand plaisir des fans et scouts, il a encore tout explosé (sa feuille de stats dispo ici). La hype grimpe donc de jour en jour, tandis que Wembanyama commence à chauffer les réseaux sociaux. Preuve avec son récent post, qui en dit long sur sa mentalité actuelle.

Publicité

« J’ai plus l’âge de réclamer, j’ai l’âge d’obtenir » : il s’agit en réalité de lyrics tirées du morceau « Le piège » d’Alpha Wann. Mais mises dans le contexte où évolue Wembanyama, difficile de ne pas voir une grande promesse de la pépite : ne plus faire aucun cadeau sur les terrains, s’imposer parmi les tous meilleurs de Jeep Elite puis conforter sa réputation naissante aux Etats-Unis.



Etonnant ? Pas vraiment. Dans un papier d’ESPN où il révélait notamment son nouveau surnom, Wembz expliquait « être sûr » d’être le prochain gros prospect international à chambouler la NBA, à la manière de Rudy Gobert, Luka Doncic ou encore Nikola Jokic. Une sacrée confiance en lui, nécessaire pour accéder aux plus hauts sommets.

Publicité




Beaucoup de spéculations fusent autour du jeune joueur, mais on ne va pas se mentir, ça fait plaisir pour le basket français. Maintenant rassurez-vous, même si Victor semble davantage tirer vers l’extra-terrestre, il n’en reste pas moins un adolescent tout à fait normal. Du moins quand il n’est pas en tenue :

Publicité

Grand classique chez les adolescents, Victor Wembanyama a faim, très faim. Le problème, c’est qu’on ne parle pas de nourriture pour lui, juste de gros highlights et cartons sur les parquets.

Feed NBA 24/24