Publicité

NBA – Victor Wembanyama se donne déjà un génial surnom !

Victor Wembanyama sous le maillot de l'équipe de France NBA
FFBB (DR)

S’il ne sera éligible pour la Draft que dans deux ans, Victor Wembanyama fait déjà tourner la tête des scouts américains. Interrogé par un célèbre journaliste d’ESPN, le jeune prodige français s’est déjà trouvé le surnom parfait à porter outre-Atlantique !

Publicité

Et vous, qu’est-ce que vous faisiez à 17 ans ? Charbonner les cours de physique chimie pour faire plaisir à papa et maman ? Enchainer les heures de conduite en vue du permis ? Victor Wembanyama, lui, cartonne en Jeep ELITE, et se place comme l’objet de tous les fantasmes chez les observateurs et scouts NBA. Pas de doute, il nous surpasse tous à plat de couture.

Surveillé depuis plusieurs années déjà compte tenu de son physique hors norme, le produit du centre de formation de Nanterre se fait de plus en plus remarquer sur la scène nationale. Le récit de sa récente démonstration de talent face à Dijon, synonyme de comeback XXL pour son équipe, n’a d’ailleurs pas tardé à traverser l’Atlantique.

Publicité

Expert en matière d’évaluation des prospects NBA, Mike Schmitz d’ESPN n’a quant à lui pas attendu cette sortie du phénomène français pour s’en faire sa propre idée. Récemment de passage dans l’Hexagone, il a évidemment pris le temps de s’asseoir à ses côtés, et de lui demander de décrire son jeu. Et la réponse du Frenchie décrit parfaitement son caractère.



Le mot que j’utiliserais, c’est versatile. Être capable de scorer à n’importe quel endroit, et à n’importe quel moment dans le match. Prendre ses responsabilités. Peut-être « M. Je Fais Tout ».

Aussi fou cela puisse paraitre pour un pivot de 2m18, Wembanyama est bel et bien capable… de tout faire sur un terrain.

Publicité




Évidemment dominant au rebond, au contre, et plus globalement dans la peinture grâce à son physique, l’international U-19 fascine la planète basket grâce à ses autres atouts. Presque aussi mobile et agile avec le ballon qu’un arrière, il s’appuie également sur un tir longue distance dont la mécanique et l’efficacité feraient saliver bon nombre de joueurs pros.

Issu de la génération 2004, « Mr. Do Everything » a encore fort logiquement des progrès à effectuer dans tous ces secteurs. Heureusement, d’ailleurs. En attendant, s’il y a bien une caractéristique qui ne semble pas lui faire défaut, il s’agit bien de la confiance en son jeu. Un atout dont il a peut-être hérité d’un certain Rudy Gobert, avec qui il aime passer son temps libre.

Publicité

Si le nom de Victor Wembanyama peine encore à s’inscrire dans votre mémoire, vous pourrez donc vous contenter d’un simple et humble « M. Je Fais Tout ». Le mutant sait en tout cas entretenir sa hype.

Betclic Elite Déclarations NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA