Publicité

NBA – La déclaration de Vogel qui passe mal dans la Lakers Nation

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, donne ses consignes durant un temps mort à ses joueurs
Sean M. Haffey

Pratiquement relégués à 2 matchs de la 6ème place, les Lakers paraissent destinés à une participation au play-in. Malgré cela, Frank Vogel continue de croire à un dénouement plus heureux, ce qui lui vaut… les reproches des fans.

Publicité

La fatalité n’en finit plus de gagner les rangs des Lakers. Battus lors du match crucial de vendredi face à Portland, les Angelinos (37-30) ont vu leurs grands rivaux pour la 6ème place de la conférence Ouest accroitre leur avance 24 heures plus tard (39-29). Dès lors, un accès direct pour les playoffs semble de plus en plus improbable pour eux.

Les fans, plus désemparés que jamais suite aux récents résultats négatifs de la franchise, n’affichent pour la plupart plus aucun espoir sur ce point. Frank Vogel, comme l’exige son rôle, conserve cependant un discours optimiste devant les médias. Mais sa déclaration lâchée suite à la défaite contre les Blazers fait justement énormément jaser pour cet aspect.

Publicité



On se bat simplement pour remporter autant de matchs que l’on peut, et qu’importe où on atterrira, on garde confiance. Évidemment, on aimerait finir dans le Top 6. Il nous reste contre 5 matchs à jouer pour y arriver si possible. On va continuer à essayer de gagner autant de rencontres que l’on peut.

Publicité




Le calendrier qui attend son équipe sur la fin de saison ne parait pourtant pas si simple. Ses troupes affronteront ainsi les Suns, les Knicks, les Rockets, les Pacers et les Pelicans. Difficile de les imaginer remporter ces 5 matchs. Pourtant, malgré la forme étincelante de Portland, et les coups du sort répétés qui s’abattent sur LA, Vogel maintient ses positions.

Nous sommes dans une phase d’ajustement, comme on l’a été toute la saison. On joue sans nos deux principaux meneurs, et sans Talen (Horton-Tucker). Donc le sort ne vous est pas favorable. Mais je reste très fier de la manière dont les gars se sont battus, et ont été à deux doigts d’aller chercher une victoire difficile. Si on affiche le même état d’esprit contre Phoenix, je suis confiant quant au fait qu’on puisse gagner.

Publicité

Quand une grande partie des fans ont abandonné tout espoir de voir les Lakers échapper au play-in, Frank Vogel résiste à la tendance. Cela n’arrange pas sa cote, déjà déclinante auprès des supporters ces derniers temps.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24