Publicité

NBA – Un ancien lâche la sinistre vérité sur les Lakers

LeBron James et Anthony Davis NBA
(DR)

Pour les Lakers, cette fin de saison régulière est décidément difficile. Des défaites, ainsi que des blessures, et voilà qu’ils sont tombés à la 7ème place de la conférence Ouest. Un ancien s’est lâché sur la franchise californienne, avec une triste vérité pour conclure le tout.

Publicité

Ce vendredi soir, les Lakers avaient peut-être l’occasion de se mettre à l’abri du play-in. Face à un adversaire direct, les Blazers, l’opportunité était belle de gagner et de prendre un avantage conséquent, mais même avec un grand Anthony Davis, impossible de prendre la victoire. Une défaite qui fait mal, et qui place la franchise californienne dans une position très fâcheuse.

Après la rencontre, Unibrow a bien tenté de rassurer tout le monde. Mais qu’importe, le mal est fait, et les Angelinos vivent une fin de saison régulière qui frôle le cauchemar. Plusieurs joueurs déçoivent, et Andre Drummond est celui qui résume le mieux tout ça.

Publicité

Kendrick Perkins, bien bavard sur ESPN, s’est dit très déçu concernant l’apport du pivot, et il n’est sans doute pas le seul :

Je sais que cette équipe a été construite autour de LeBron James et Anthony Davis. Mais Andre Drummond a fait le tour des équipes une fois qu’il a été coupé, il a reçu beaucoup de coups de fil et il a pris de multiples rendez-vous, et je m’attendais à plus venant de lui. Il devait être ce gars capable de sortir un 15/15 avec 3 contres tous les soirs, mais il n’y arrive pas.



Pour mieux comprendre, et sur les trois derniers matchs, Drummond a compilé au total 17 points, et 15 rebonds. C’est peu, trop peu pour un joueur qui est arrivé avec un tel statut. Une mauvaise signature pour le moment, et une humiliation qui se profile pour l’ancien joueur des Cavaliers. Pas le choix, Frank Vogel va devoir trouver des solutions, et rapidement.

Publicité




Pour Perkins, la vérité est simple concernant les Lakers, et elle fait mal :

La première chose, c’est l’importance d’Anthony Davis et LeBron James. La seconde, c’est que les autres ne sont pas aussi bons.

Le reste du roster n’est pas au niveau, et cela se ressent sur cette fin de saison régulière. Et sans LeBron, difficile d’espérer quoi que ce soit, surtout avec l’absence supplémentaire de Dennis Schroder.

Publicité

Kendrick Perkins n’est pas un fan des Lakers sans les deux monstres, et il n’a pas forcément tort. La signature d’Andre Drummond est un échec, et un Kyle Kuzma peine à prendre le relais. Crise sérieuse à Los Angeles, et une réaction est attendue rapidement, si possible.

Déclarations Kendrick Perkins Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24