Publicité

NBA – La réaction géniale d’Anthony Edwards au clash Butler/KAT

Le rookie NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards, a réagi de manière géniale au récent accrochage ayant opposé son coéquipier star, Karl-Anthony Towns, au leader du Miami Heat, Jimmy Butler
David Sherman / Rhona Wise

Sur une excellente phase ces derniers temps, les Timberwolves ont chuté ce vendredi sur le parquet du Heat. Rencontre qui a vu Jimmy Butler et Karl-Anthony Towns sérieusement se chauffer, ce qui a inspiré le brillant orateur qu’est Anthony Edwards.

Publicité

Les retrouvailles entre Jimmy Butler et ses anciennes équipes ne sont jamais anodines. Orgueilleux comme peu d’autres le sont, le leader du Heat tient à prouver lors de ces rencontres que ses précédents dirigeants se sont trompés en le laissant filer. Cela s’avère encore plus le cas lorsqu’il croise la route des Timberwolves, avec qui son histoire s’est conclue sur fond de polémique.

L’électricité était donc palpable sur le parquet de l’American Airlines Arena ce vendredi, tandis que Minnesota débarquait sur les terres de Buckets. Ce dernier a notamment eu un échange musclé avec son coéquipier star d’antan, Karl-Anthony Towns. La séquence a rapidement fait le tour des réseaux, et a visiblement bien plu à un certain Anthony Edwards.

Publicité



Anthony Edwards sur l’échange entre Karl-Anthony Towns et Jimmy Butler : « Mec, ce sont des adultes, sérieux. Si vous me demandez ce que j’en pense, ils ne faisaient que parler, avoir une conversation normale… Ce n’est pas de la compétition si vous ne parlez pas comme de la m*rde à votre adversaire ! »

Publicité




Les pensionnaires de la vieille école, fans des duels sous haute tension des années ’80-’90, apprécieront. Il n’est cependant pas étonnant de voir le grand favori au titre de Rookie de l’Année livre de telles paroles. Lui-même s’est à de nombreuses reprises montré très loquace dans les médias, montrant qu’il n’avait pas peur de s’attirer les foudres de ses pairs.

Cela a par exemple été le cas en marge du match opposant les Wolves aux Knicks, il y a un peu plus d’un mois. Edwards avait alors fait preuve d’un incroyable manque de respect envers R.J. Barrett. Comme il l’a dernièrement indiqué, le produit de la fac de Georgia ne cherche pas à obtenir le respect de ses homologues, et ne peut donc que se réjouir de ce genre de séquences impliquant ses coéquipiers.

Publicité

Si son équipe n’est pas reparti de Floride avec la victoire, Anthony Edwards restait cependant satisfait du caractère affiché par Karl-Anthony Towns face à Jimmy Butler. De quoi gagner des points dans l’estime des nombreux amateurs de trash-talking.

Feed NBA 24/24