Publicité

NBA – La stat tout simplement délirante de Steph Curry à 3-points !

Steph Curry bat un incroyable record all-time ! NBA
NBC Sports (DR)

Considéré comme le meilleur shooteur de tous les temps, Steph Curry a encore justifié ce statut samedi soir. Le meneur des Warriors a sorti une partition démente à trois points, et une statistique résume parfaitement le tout.

Publicité

Le play-in semble presque acquis pour les Warriors, encore vainqueurs ce samedi soir du Thunder : 136-97. Aucun suspense entre les deux équipes et pour cause, Steph Curry a pris totalement feu en seulement… 29 minutes. Une nouvelle performance impressionnante du meneur, toujours sur son nuage depuis quelques mois maintenant.

Mais le plus dur arrive, puisque le play-in est bientôt là. Sauf catastrophe, les Dubs seront de la partie, avec un Curry en forme. Ce dernier s’est justement exprimé sur un possible affrontement contre les Lakers, et sa réaction vaut vraiment le coup d’oeil.

Publicité

Dans un tel matchup, est-ce que Golden State serait dominé ? Pas vraiment, surtout vu la forme des hommes de Frank Vogel. Et puis après tout, Curry joue à un autre niveau, puisqu’il vient tout juste de sortir une autre rencontre à plus de 10 tirs primés. C’est donc l’occasion de comparer ça avec les autres joueurs, et c’est à peine croyable.



Publicité




Comme on peut le voir, Curry est tout en haut, avec 22 matchs à plus de 10 tirs à trois points réussis. C’est encore plus parlant si l’on compare au deuxième, Klay Thompson, qui n’en a pas plus de 5. L’écart est monstrueux, et permet de mieux comprendre l’exploit que réalise Steph.

Plus récemment, Baby Face a rejoint Michael Jordan et Kobe Bryant dans un club All-Time, la preuve que le numéro 30 est en forme, et pas qu’un peu. C’est logiquement de bon augure pour les semaines à venir, et on imagine que les Lakers n’ont pas vraiment envie de croiser sa route.

Publicité

Steph Curry est chaud, au point que la concurrence paraît lointaine à trois points. Et ce n’est pas terminé pour le meneur, qui entend bien faire ficelle pendant encore de longues années. Tant mieux pour les Warriors, ainsi que pour les fans.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Feed NBA 24/24