Publicité

NBA – Killian Hayes excité par une grande nouveauté pour lui

Killian Hayes chez les Pistons
DR

Malgré le marasme collectif des Pistons, Killian Hayes commence à montrer le bout de son nez dans la grande ligue. Son récent match record contre Chicago a prouvé que le Français est promis à un brillant avenir outre-Atlantique. Il a au passage découvert un aspect du jeu qui lui plaît tout particulièrement.

Publicité

Plus les semaines passent, et plus Killian Hayes semble à l’aise avec le rythme de jeu en NBA. Sa blessure à la hanche et ses difficultés d’adaptation à priori surmontées, le meneur français peut désormais montrer toutes ses qualités sur les parquets. Si Detroit s’est inclinée dans son dernier match contre les Bulls, le n°8 de la dernière draft a lui signé une prestation monstre. Les highlights mettent en lumière le potentiel gigantesque du bonhomme :

Publicité

Le garçon avait donc de quoi sourire après la rencontre, son coach Dwayne Casey confiant par ailleurs que Killian lui semblait plus sûr de ses capacités, et donc plus épanoui. Une jolie déclaration, qui montre que le Frenchy a gagné en maturité depuis son arrivée. Cela se confirme avec cette quote en interview postgame, qui ravira les supporters des Pistons :



Killian dit qu’il aime jouer en tant que combo guard aux côtés de Saben (Lee, ndlr). Il pense que c’est moins prévisible pour l’adversaire ainsi. Il avait l’air vraiment enthousiaste à l’idée de jouer sans le ballon.

Publicité




Une excellente mentalité de sa part, surtout à Detroit, dont les fans apprécient les joueurs contribuant sans forcément monopoliser le cuir à l’instar d’un Rip Hamilton en son temps. L’ancien d’Ulm a ajouté qu’il jouait avec une tête « plus légère » qu’en début de saison, ce qui explique sa nette amélioration.

Tous ces éléments constituent en tout cas une très bonne façon de s’intégrer dans un roster NBA, Hayes affichant de plus des qualités défensives certaines. Ajoutez-y une réputation de coéquipier modèle, et son profil aura de quoi intéresser pas mal de monde à l’avenir.

Publicité

La saison rookie de Killian Hayes va se terminer à priori sur une bonne note, et c’est peut-être ça le plus important pour lui. Il va pouvoir emmener cette vibe en camp d’entraînement, afin de taffer sur son jeu et revenir plus fort en 2021-22. C’est tout le bien qu’on peut lui souhaiter !

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Feed NBA 24/24