Publicité

NBA – Combien de mois Jaylen Brown va-t-il être out ?

Jaylen Brown et Jayson Tatum
DR

Déjà en difficulté cette saison, les Celtics ont reçu la pire des nouvelles possibles dans la nuit de lundi à mardi : Jaylen Brown, All-Star, est forfait pour plusieurs mois. Combien de temps exactement ? On en sait un peu plus, et c’est peu rassurant.

Publicité

Les Celtics, qui possèdent un bilan moyen de 35-33, ne réussissent pas une grande campagne. Ils sont clairement en difficulté et malgré l’arrivée d’Evan Fournier, on ne peut pas dire que les chances de les voir réussir un gros parcours en playoffs sont grandes. Et malheureusement, c’est encore moins le cas avec la nouvelle du jour.

Blessé au poignet, Jaylen Brown est forfait pour le reste de la saison, puisqu’un ligament est touché. Un coup de massue pour les hommes de Brad Stevens, qui n’ont plus beaucoup d’espoir de réaliser quelque chose en playoffs. À moins évidemment que les joueurs soient encore plus motivés par la nouvelle.

Publicité

Qu’importe, cette blessure est terrible pour Brown, auteur d’un exercice All-Star avec 24.7 points et 6 rebonds de moyenne. L’inquiétude est là pour le numéro 7, qui pourrait aussi voir la prochaine saison être impactée en fonction des dégâts. Combien de temps sera-t-il blessé ? Le journaliste Jared Weiss a fait le point.



Pour Jaylen Brown, le temps de récupération est généralement de 3-6 mois, donc faire l’opération maintenant donne une chance à Brown d’être en bonne santé pour la prochaine saison. C’est la même blessure que Romeo Langford sur son poignet droit, et qui avait mis 6 mois à guérir.

Publicité




Si la blessure met 6 mois à guérir, en sachant que nous sommes déjà dans le mois de mai, alors Brown pourrait être limite afin de débuter le prochain exercice en pleine santé. Même si personne ne connaît encore la date, le mois d’octobre/novembre pour la campagne 2021-22 semble être probable.

La bonne nouvelle, c’est que dans le meilleur des scénarios, le Celtic sera opérationnel dès cet été. Malheureusement, il faudra attendre l’opération pour en savoir plus. Une priorité pour le joueur, afin de revenir le plus rapidement possible.

Publicité

Jaylen Brown sera absent plusieurs mois suite à cette blessure, et dans le pire des scénarios, son prochain exercice sera aussi impacté. On ne l’espère évidemment pas, pour un joueur qui ne cesse de progresser au fil des années.

Blessures, infirmerie Boston Celtics Jaylen Brown NBA 24/24

Feed NBA 24/24