Publicité

NBA/Jeep Elite – Victor Wembanyama dans une grosse rumeur de transfert !

La jeune pépite du Nanterre 92, Victor Wembanyama, annoncé parmi le plus grands prospects par les scouts NBA, vient de subir un sérieux coup d’arrêt dans sa progression
Nanterre 92 (DR)

Sujet de tous les fantasmes en France et aux États-Unis, Victor Wembanyama possède déjà une renommée énorme à 17 ans. Tant et si bien qu’un gros club français aurait jeté son dévolu sur lui en vue de la saison prochaine !

Publicité

Malgré son visage encore enfantin, et son statut de personne mineure, même en France, nombreuses sont les franchises NBA qui se montreraient prêtes à attirer Victor Wembanyama dès maintenant. Celles-ci devront cependant encore attendre quelques mois, et la Draft 2022 pour espérer mettre la main sur le joyau du basket français.

En attendant cette échéance, le jeune intérieur parfait ses gammes sur les parquets de Jeep ELITE. Il le fait d’ailleurs à merveille, et fait encore plus saliver les scouts américains ces derniers temps. Mais avant d’effectuer le grand saut outre-Atlantique, il pourrait dans un premier temps quitter son équipe formatrice de Nanterre… pour une écurie tricolore d’un tout autre standing. Le journaliste russe Artem Komarov rapporte ainsi :

Publicité

L’ASVEL songerait sérieusement à recruter le prospect star Victor Wembanyama la saison prochaine, m’indique une source. Les négociations sont bien engagées entre les deux parties.



Auteur de sorties encourageantes avec l’écurie francilienne, Wembanyama rejoindrait déjà une autre dimension via ce gros transfert à l’échelle nationale. En effet, d’un club se battant pour une place fans le Final 8, il rejoindrait ainsi une escouade favorite pour le titre hexagonal, mais qui concourt également dans la prestigieuse EuroLeague.

Publicité




Cela représenterait donc le franchissement d’un nouveau palier pour le mutant, qui n’a visiblement pas peur de griller les étapes. Quelques mois seulement après avoir fait ses débuts en pro, il pourrait donc prendre part à des joutes de la compétition européenne la plus relevée. Un joli moyen de gagner en expérience, avant de tenter de rejoindre les US.

À Villeurbanne, il retrouverait bien évidemment un effectif dense et compact, mais qui laisse aussi sa place aux jeunes. Matthew Strazel, 18 ans, a par exemple pris part à 20 des 34 matchs disputés par les troupes de T.J. Parker eu Euroleague. De même, il retrouverait en terres rhodanienne un certain Tony Parker, qui en connait un rayon en matière de carrière NBA…

Publicité

Plutôt que de poursuivre son développement à Nanterre, Victor Wembanyama pourrait donc prendre la direction de Lyon-Villeurbanne pour définitivement éclore. Si la rumeur s’avère fondée, le prodige français n’a décidément pas peur de viser haut.

Jeep Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama

Feed NBA 24/24