Publicité

NBA – L’étonnante déclaration de Russell Westbrook après son record

Bradley Beal et Russell Westbrook
DR

Alors qu’il a écrit l’histoire de la ligue avec son nouveau record, Russell Westbrook a lâché une déclaration assez étonnante après son match. Il faut croire que pour le meneur, tout est possible dans le futur.

Publicité

Après son match ce lundi soir, Russell Westbrook devait sans doute avoir des sensations assez mitigées. Tout d’abord, du bonheur après avoir battu le record historique d’Oscar Robertson en terme de triple-doubles. Une nuit exceptionnelle pour le meneur, qui confirme un peu plus sa domination dans le secteur.

Et même s’il a reçu beaucoup de soutien suite à cette prouesse, dont celui de LeBron, il y a aussi de la déception, car les Wizards ont perdu. Sa franchise est dans la course aux playoffs, perdre n’est donc pas une bonne opération, et l’on imagine que le compétiteur qu’est Westbrook est frustré.

Publicité

Malgré ça, il a tenu à passer devant les médias après la rencontre, et à répondre aux nombreuses questions des journalistes. Interrogé sur le sujet des triple-doubles, quelqu’un lui a demandé si son record allait tenir pendant un long moment, ou s’il pouvait être battu. Sa réponse ? Surprenante.



Russell Westbrook sur le fait de savoir si son record de triple-doubles sera battu à nouveau : « Je suppose que nous verrons dans 50 ans ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas. »

Publicité




Battre Westbrook ? Ce serait véritablement un exploit. Malgré ses 182 triple-doubles, le meneur des Wizards devrait encore agrandir cette marque dans les années à venir, et aisément passer les 200 unités. Ce n’est donc que le début pour l’ancien MVP, qui est loin d’en avoir terminé.

Il faudrait une vraie machine pour battre Brodie dans le futur, mais il n’est pas impossible de voir un jeune joueur accumuler les triple-doubles, à condition de commencer très tôt. Dans le cas contraire, il sera très difficile à aller chercher.

Publicité

Est-ce que le nouveau record de Russell Westbrook va tenir ? Pendant un long moment, c’est certain. Mais dans le futur, tout est possible. Une chose est sûre : si quelqu’un y arrive, ce sera un joueur spécial.

Déclarations NBA 24/24 Russell Westbrook Washington Wizards

Feed NBA 24/24