Publicité

NBA – LeBron donne un nouveau surnom à Westbrook après son exploit fou !

NBA Russell Westbrook et LeBron sont bons potes
DR

Russell Westbrook est officiellement devenu l’homme au plus grand nombre de triple-doubles dans l’histoire de la NBA ! Un exploit attendu mais tout de même sensationnel qui a énormément fait réagir dans la ligue. LeBron James a par exemple trouvé un nouveau surnom pour le meneur des Wizards.

Publicité

La défaite des Wizards ce lundi sur le parquet des Hawks n’est presque qu’anecdotique… En effet, l’Histoire de la NBA a été écrite pendant la rencontre, et dans quelques années, les amateurs de la balle orange ne s’en souviendront que comme le jour où Russell Westbrook est entré définitivement dans la légende.

Publicité

Tout le monde le savait depuis plusieurs semaines déjà mais c’est désormais officiel : Russell Westbrook est l’unique détenteur du record du plus grand nombre de triple-doubles en carrière, dépassant ainsi Oscar Robertson. Un accomplissement totalement hallucinant qui a fait réagir le microcosme NBA, dont LeBron James !



Le roi du triple-double ! Félicitations mon frère !! #légendaire

Publicité




Le meneur des Wizards est officiellement devenu « le roi du triple-double » ! Un surnom plus que flatteur mais qui rappelle bien l’impact de Westbrook sur la ligue. En effet, les experts ont longtemps pensé que personne d’autre que le Big O ne réussirait une saison complète en triple-double de moyenne… Russ l’a fait 4 fois !

Le plus intéressant dans cette histoire et dans ce record, c’est la façon dont le MVP 2017 a fait changer l’opinion. Lors de ses dernières saisons au Thunder, il était très décrié pour sa capacité à phagocyter le jeu de son équipe. Aujourd’hui il est respecté par tout le monde et salué pour ses exploits. La prochaine étape de sa carrière sera sans doute le Hall of Fame !

Publicité

Russell Westbrook est le « roi du triple-double » ! Un titre qu’il faudra assumer sur le parquet en cette fin de saison pour qualifier les Wizards en playoffs !

Feed NBA 24/24