Publicité

NBA – La faute technique imaginaire sifflée contre LaMelo !

Premier match très compliqué pour LaMelo Ball NBA
CBS Sports (DR)

Joueurs contre arbitres, épisode 29.394 ! En effet, la rencontre entre les Hornets et les Nuggets a été marquée par une nouvelle faute technique très litigieuse sifflée contre LaMelo Ball… Difficile de savoir si l’arbitre a suivi le règlement, ou son égo blessé.

Publicité

LaMelo Ball a été plutôt discret ce mardi lors de la rencontre face aux Nuggets, alors forcément, les Hornets ont prolongé leur mauvaise série actuelle avec une 6ème défaite sur les 10 derniers matchs. Avec seulement 5 points, 12 rebonds, et 7 passes décisive, Melo n’a pas eu l’adresse nécessaire (1/9 au tir) pour créer l’exploit face à l’une des meilleurs équipes de la ligue.

En revanche, comme à chaque fois qu’il pose un pied sur le parquet ou presque, le probable Rookie de l’Année a fait le tour des réseaux sociaux… Mais sur ce coup ce n’était pas pour une passe lumineuse. Non, ce qui a fait réagir, c’est la faute technique reçue par le meneur. Apparemment les arbitres peuvent toucher les joueurs, mais pas l’inverse…

Publicité



La première réaction de certains face à cette action est : « pourquoi Melo est-il si agressif lorsqu’il décide d’enlever la main de l’arbitre alors que ce dernier essaye de l’aider ? »… La réponse est plutôt simple lorsqu’on prête bien attention aux images puisque l’arbitre tape le poignet récemment opéré de LaMelo en tentant de l’aider. On se doute que le meneur a eu peur de rechuter sur une action aussi bête !

Publicité




En fait, cette faute technique semble surtout être une question d’égo de la part de l’arbitre, qui a sans doute été très gêné d’être refoulé de la sorte. Est-ce suffisant pour justifier cette décision très douteuse ? Chacun se fera évidemment son avis sur la question…

Heureusement pour les Hornets, la soirée n’a pas été totalement gâchée par la défaite et cette faute technique plus que douteuse. En effet, grâce à la défaite des Bulls face aux Nets, la franchise est assurée de disputer le play-in ! Une belle réussite pour une franchise que personne n’attendait à cette place en début de saison et une preuve de plus de l’impact de LaMelo Ball sur Charlotte…

Publicité

Au delà de la faute technique, LaMelo Ball va devoir se ressaisir en play-in s’il veut porter les siens jusqu’aux playoffs. Même si au final, sa saison sera réussie quoiqu’il arrive !

Charlotte Hornets LaMelo Ball NBA 24/24 Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24