Publicité

NBA – « Personne ne voudra les affronter en playoffs, ils vont vous lessiver »

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
(DR)

Le tableau de la postseason prend petit à petit forme, tandis qu’il ne reste que 3 ou 4 matchs à jouer pour les franchises NBA. Les formations déjà qualifiées attendent donc de découvrir l’identité de leurs futurs adversaires, et une équipe aurait de quoi faire trembler n’importe qui.

Publicité

À l’Est, les trois équipes composant le podium de la conférence ne devraient plus bouger d’ici la fin de la saison régulière. À l’Ouest, le Top 4 semble lui aussi bien campé sur ses positions, et ne devrait pas subir de bouleversements majeurs dans les jours à venir. Plus globalement, le classement rend progressivement son verdict, et permet d’y voir un peu plus clair sur les futures séries du premier tour des playoffs.

Ainsi, sauf catastrophe, l’Est devrait voir les Hawks, le Heat et les Knicks venir garnir la liste des qualifiés directs pour la postseason. Trois franchises aux allures de poil à gratter, qui ont a priori tout pour tendre le piège parfait aux Sixers, aux Nets et aux Bucks dans les prochaines semaines. Qui aurait pu croire cela concernant New York en début d’exercice ?

Publicité

Condamnée à une nouvelle saison de transition, voire à une simple participation au play-in par la plupart des observateurs, la Big Apple déjoue tous les pronostics. Et pourrait d’ailleurs continuer de le faire en playoffs. C’est en tout cas ce qu’estime un scout anonyme de la ligue auprès de BasketballNews.com, redoutant au plus haut point le matchup face aux hommes de Tom Thibodeau.



C’est la dernière équipe que je souhaiterais affronter dans une série de premier tour des playoffs. Même si vous arrivez à les battre, ils réussiraient malgré tout à vous enlever beaucoup d’énergie. C’est certain qu’ils vous lessiveraient, et qu’ils rendraient à vos adversaires au tour suivant un joli service.

Publicité




En l’état actuel des choses, Julius Randle et ses coéquipiers, 6èmes (38-31), devraient se frotter à Milwaukee lors du first round. La tâche pourrait paraître compliquée pour n’importe quelle équipe, face à la meilleure attaque de la ligue (119.9 points par match). Mais s’il y a bien un groupe capable de faire déjouer une telle escouade offensive, il s’agit bien de NY.

Grâce à toute la science de leur coach dans ce domaine, les Knicks affichent en effet la meilleure défense en NBA (104.9 points concédés par rencontre). Des prédispositions qui pourraient énormément leur servir durant les phases finales. Pas étonnant, dès lors, qu’ils apparaissent comme une menace pour n’importe quel rival.

Publicité

De par leur jeu physique et leur défense asphyxiante, les Knicks ont tout de l’équipe poison à éviter à tout prix en playoffs. La fin de saison régulière permettra de savoir quelle franchise devra relever ce défi de taille.

Déclarations NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24