NBA – « Les Nets et tout l’Est devraient se sentir menacés par eux »

Le geste de colère de Kyrie Irving après son éjection polémique avec un Laker NBA
(DR)

À l’orée des playoffs, tous les pronostics sont lancés pour savoir qui atteindra les Finales NBA. À l’Est, beaucoup s’accordent à dire qu’un trio se détache en tant que favori. Un observateur de la ligue met toutefois en garde devant une autre franchise, qui pourrait bien jouer les troubles-fêtes cette saison.

Publicité

Si la conférence Est se trimballe depuis bon nombre d’années la réputation d’être beaucoup plus faible que son homologue à l’Ouest, force est de constater que le niveau a augmenté cette saison. Avec notamment un trio de tête Philadelphie-Brooklyn-Milwaukee en très grande forme, la bataille en playoffs s’annonce assez épique, et on s’impatiente déjà à l’idée de voir un Kevin Durant se mesurer face aux Giannis Antetokounmpo, Ben Simmons ou autres Joel Embiid.

Il ne faudrait pour autant pas oublier les autres franchises, dont les chances d’aller loin sont considérées comme plus faibles. C’est en tout cas l’avis de Kendrick Perkins. L’ancien intérieur NBA s’est exprimé sur le sujet lors d’un entretien avec l’émission First Take. Il y explique notamment que les favoris pourraient se faire surprendre par une équipe en particulier, et il s’agirait tout bonnement des Knicks :

Publicité



Ils n’ont pas beaucoup de noms connus, mais ils jouent un basket fantastique. Non seulement les Nets devraient se sentir menacés, mais toutes les équipes de la Conférence Est devraient se sentir menacées par les New York Knicks.

Publicité

Si Perk’ est connu pour ses déclarations parfois très foireuses, celle-ci semble davantage proche de la vérité. En effet, New York est peut-être LA révélation de cette saison, les hommes de la Grosse Pomme étant tout simplement quatrièmes à l’Est (37-29), avec la possibilité de disputer les playoffs avec l’avantage du terrain. Quelle que soit l’issue, l’escouade de Tom Thibodeau peut déjà considérer cet exercice comme réussi sur toute la ligne, et n’a donc plus rien à perdre en postseason.

C’est d’ailleurs ça qui les rend si dangereux pour la concurrence. Forts d’une défense extrêmement solide et d’une attaque basée autour d’un Julius Randle en feu (plus de 24 points, 10 rebonds et presque 6 passes en 2020-21), les Knicks peuvent être un sacré casse-tête pour les cadors de l’Est. Les voir aller plus loin que le second tour semble peu probable, mais il est en revanche parfaitement envisageable de les voir pousser un favori à une longue série. Les fans du suspense en NBA ne s’en plaindront pas.

Publicité

Grosse surprise de la saison, les Knicks vont tout faire pour embêter Brooklyn, Milwaukee & co. À voir s’ils auront du succès, mais ils ont le profil du parfait poil à gratter. De quoi faire sensation en postseason ?

Brooklyn Nets Déclarations Kendrick Perkins NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus