Publicité

NBA – Embellie pour Frank Ntilikina ?

(DR)

Les Knicks officiellement qualifiés, Frank Ntilikina va jouer ses premiers playoffs dans quelques jours. Un moment important pour le Français, qui devrait avoir sa chance.

Publicité

Ce jeudi 13 mai est un jour spécial en NBA, du moins surtout pour les fans des Knicks : la franchise est officiellement qualifiée en playoffs, même si sa place définitive à l’Est reste encore à déterminer. Quoi qu’il arrive, la saison est réussie dans la Big Apple, mais l’ambition des joueurs va plus loin. Pour eux, pas question de se contenter d’un seul tour.

Ce sera une belle occasion de briller pour Frank Ntilikina, qui a retrouvé du temps de jeu ces derniers jours. Rien d’incroyable, même si sa prestation contre les Lakers mardi soir était réussie : parfait pour reprendre un peu de confiance.

Publicité

Avec 23 minutes (temps de jeu en nette augmentation), Frank a montré qu’il était capable de répondre présent en sortie de banc. Il termine avec 9 points à 3/5 au tir, dont 3/4 à trois points, avec en plus 2 rebonds, 2 passes ainsi que 2 interceptions. Une prestation complète, et encourageante.



Publicité




Ce match, il est de bon augure pour la suite, car Frank devrait avoir du temps de jeu en playoffs. L’une des principales raisons ? Le niveau calamiteux d’Elfrid Payton, qui a vu son rôle se réduire au fil des rencontres, au point d’avoir été limité à 14 minutes face aux Lakers.

Avec un D-Rose en sortie banc, ainsi qu’Immanuel Quickley, Ntilikina peut espérer des minutes. Il a su saisir sa chance contre les Angelinos, et il pourrait rapidement montrer qu’il mérite de récupérer les minutes de Payton. Pour l’heure, c’est la tendance dans la Big Apple.

Publicité

Frank Ntilikina a brillé lors de son dernier match, et on imagine que Tom Thibodeau l’a remarqué. Parfait en vue des playoffs, là où le Français aura l’opportunité de se différencier des autres avec sa défense.

Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24