Publicité

NBA – « Si Steph affronte les Lakers en play-in, j’ai vraiment peur »

LeBron James et Stephen Curry dans la même équipe NBA ?
Lakers Daily (DR)

Si la saison devait se terminer aujourd’hui, les Lakers croiseraient la route des Warriors pour le futur play-in. Steph Curry contre LeBron James ? En voilà un affrontement alléchant, mais pour cet analyste, les coéquipiers du King vont devoir se méfier.

Publicité

La saison régulière est bientôt terminée, puisqu’il ne reste plus que quelques rencontres à disputer pour les 30 franchises de la ligue. Le sprint final est lancé, et les futures oppositions lors des playoffs sont encore loin d’être connues. Que ce soit à l’Ouest ou à l’Est, 3, voire même 4 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.

À l’Ouest, on retrouve surtout les Lakers, qui sont juste derrière les Blazers et les Mavs, et qui ont en plus un désavantage en cas d’égalité. Autant dire qu’échapper au play-in sera un petit miracle. Pour les Warriors en revanche, ce sera un soulagement, surtout vu la campagne connue et avec toutes ces blessures.

Publicité

Néanmoins, la donne a changé au cours des dernières semaines. Les Dubs se sont réveillés avec un Steph Curry en fusion, et les Angelinos ont connu de nombreux problèmes. Il est clair que pour les hommes de Frank Vogel, ce n’est pas le bon timing, et le journaliste Brian Windhorst est très inquiet pour eux.



Cette année est différente. Nous avons le play-in, c’est une situation avec une seule chance. Et même si j’explique que LeBron est l’un des plus grands joueurs de l’histoire, si tout se joue sur un match, tu ne veux pas voir Steph Curry venir dans ta salle. Surtout pas quand il est aussi chaud. Même si je ne vois pas les Lakers perdre deux fois de suite à la maison, je suis vraiment inquiet avec cette situation et Steph Curry qui se ramène.

Publicité




Rappelons que les Warriors devront prendre deux matchs sur les Lakers en cas de play-in, ce qui ne sera clairement pas facile. Mais pour Windhorst, tout peut arriver dans une telle situation, et il suffit d’un coup de chaud de la part de Curry pour tout changer :

Les Warriors sont imparfaits, et je ne pense pas qu’ils feront un gros run en playoffs. Ils ne peuvent pas faire grand chose sur une série de 7 matchs. Steph peut prendre chaud une, deux ou peut-être trois fois, mais c’est tout. Cependant, attention à ce qui arrive la semaine prochaine.

Publicité

Même si les Warriors ne réalisent pas une grande saison, personne n’a envie de les croiser, pas quand Steph Curry est sur un nuage. Mais qu’importe, les Lakers seront prêts à tous les scénarios. S’ils peuvent éviter le meneur, ils ne se gêneront pas.

Feed NBA 24/24