Publicité

NBA – Quand LeBron lâchait son top 3 all-time en 2013

Changement LeBron James après finales 2011
Business Insider (DR)

Aujourd’hui membre quasiment inévitable dans ce genre de discussions, LeBron James s’excluait volontiers de la liste des 3 meilleurs joueurs de l’histoire en 2013. Sa sélection de l’époque avait cependant de quoi surprendre.

Publicité

Les quelques sceptiques sur ses performances en carrière refuseront de le placer dans le Top 3 historique. Ses détracteurs plus fervents n’hésiteront pas à l’exclure du Top 5. Certains, de manière extrême, vont même jusqu’à le reléguer aux portes du Top 10. Mais pour bon nombre de fans, LeBron James figure désormais bel et bien sur le podium all-time des joueurs NBA.

La conquête de son 4ème titre de champion en carrière, il y a quelques mois, lui a permis d’obtenir ce respect qu’il appelait de ses vœux. Or, en 2013, alors qu’il ne comptait que deux bagues à son actif, le King se montrait beaucoup moins exigeant. Il privilégiait même 3 autres icônes lorsque lui a été demandé par Mike Wilson de dresser sa sélection.

Publicité



Les 3 meilleurs joueurs de tous les temps ? Hm, Michael Jordan… Euh, wow. Michael Jordan… Wow, c’est dur ! Michael Jordan… Dr. J, Larry Bird. Vous ne m’en donnez que 3 ? Ouais, Larry Bird, Dr. J et Michael Jordan. Je peux en avoir un 4ème ? Comme ça, je mets Magic (Johnson).

Le fait de voir apparaitre Michael Jordan en 1ère position ne surprendra pas grand monde.

Publicité




Immense fan de His Airness dans sa jeunesse, LeBron ne pouvait que lui faire cet honneur. En revanche, le choix de mettre Julius Erving à la 2ème place s’avérait beaucoup moins évident. Rarement mentionné dans des débats de ce type, le Doctor jouissait néanmoins d’une véritable cote d’affection dans l’esprit du Chosen One. Affection qu’il ne lui rend d’ailleurs pas du tout de nos jours.

Enfin, le 3ème spot attribué à Larry Bird parait beaucoup moins étonnant. Régulièrement mis en compétition avec Magic Johnson pour cet ultime strapontin, le mythique ailier de Boston pouvait s’appuyer sur le grand respect que lui voue LBJ. Histoire de ne pas faire de jaloux, ce dernier a cependant tenu à mentionner le nom du meneur émérite des Lakers.

Publicité

Faute de mise à jour depuis 8 ans, les fans de LeBron James doivent donc se référer à ce classement all-time honorant Michael Jordan, Julius Erving et Larry Bird. Il serait intéressant de savoir si Bron s’aut-intercale dans sa liste.

All-Time Déclarations LeBron James NBA 24/24

Feed NBA 24/24