Publicité

NBA – Steph Curry pas d’accord avec LeBron James

NBA LeBron et Steph en désaccord
(DR)

Auteur de propos assez polémiques sur le Play-In-Tournament il y a quelques temps, LeBron James continue d’encaisser des réactions négatives suite à sa sortie. La dernière en date provient de Stephen Curry, qui a donné son avis sur la question. Une opinion qui tranche complètement avec celle du Laker.

Publicité

Pas en réussite sportive cette saison, entre une blessure persistante à la cheville et les résultats assez moyens des Lakers (41-30, 7èmes à l’Ouest), LeBron James trouve en plus le moyen de se planter assez fréquemment dans ses déclarations depuis quelques semaines. Celle de début mai concernant la fin de saison régulière, a notamment fait jaser pas mal de monde :

Publicité

LeBron James à propos du Play-In-Tournament : « Celui qui a inventé cette merde doit être viré. »

Une sortie qui lui a valu un sacré retour de flamme, d’autant plus qu’elle intervenait au moment où sa franchise se retrouvait elle-même concernée par le sujet. LeBron, un mauvais perdant ? Cela y ressemblait, en tout cas.



Depuis, plusieurs voix se sont élevées contre l’avis du King, jugeant au contraire que le Play-In Tournament avait du sens, puisqu’il permettait notamment de garder du suspense pendant la fin de saison régulière, qui peut être parfois assez ennuyante. C’est en tout cas ce que pense Stephen Curry, qui s’est récemment exprimé là-dessus :

Publicité




Il sera intéressant de voir si cela dure au-delà de cette année, lorsque nous reviendrons à un calendrier de 82 matchs. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais cette année, c’est ce que c’est. Mais il semble que ça va être du basket dynamique, amusant et divertissant. Et si vous pouvez arriver à ce point dans n’importe quelle situation, c’est bon pour la ligue.

Une opposition dans la mentalité, qui pourrait bientôt avoir également lieu sur les parquets. En effet, les Warriors de Curry (38-33, 8èmes à l’Ouest) seront les adversaires des Lakers s’ils terminent la saison à leur place actuelle. Memphis étant à égalité avec la franchise de la Baie, il faut impérativement gagner le dernier match de la saison, contre les Grizzlies justement. L’affrontement entre LeBron et le Chef vaudrait en tout cas le coup d’oeil.

Publicité

Deux camps, deux avis. C’est à chacun de choisir le sien concernant le Play-In-Tournament, qui ne mettra probablement jamais tout le monde d’accord. Cela ne change toutefois rien au fait qu’il aura bien lieu cette saison.

Feed NBA 24/24