Publicité

NBA – Ja Morant cash sur le MVP de la saison

Record en carrière, gros dunk : Ja Morant régale dès son premier match ! NBA
(DR)

Comme d’habitude, la bataille pour le MVP fait rage en NBA, avec une foule de candidats méritant des votes cette année. Parmi les joueurs de la grande ligue, chacun a bien sûr son propre avis sur le sujet. Ja Morant a livré le sien sur Twitter, et n’a laissé aucune place à l’interprétation.

Publicité

La saison régulière 2020-21 étant désormais terminée, il est officiellement venu l’heure de se poser la question : qui sera élu MVP ? À l’heure actuelle, seuls deux joueurs semblent vraiment avoir une chance d’obtenir la distinction, à savoir Nikola Jokic et Joel Embiid. C’est en tout cas ce que prédisent la majorité des observateurs NBA.

Pourtant, tout le monde ne partage pas forcément cet avis. En effet, la liste de candidats potentiels est bien plus longue, et certains d’entre eux reviennent également souvent dans la discussion. C’est notamment le cas de Stephen Curry, qui bénéficie du soutien inconditionnel de Ja Morant, l’une de ses dernières victimes.

Publicité

Bleacher Report : STEPHEN CURRY REMPORTE LE TITRE DE MEILLEUR MARQUEUR 2020-21 🔥 Le Chef a cuisiné toute la saison.

Ja Morant : MVP. Aucun débat là-dessus ‼️



Avec 31.8 points, 5.5 rebonds et 5.8 passes par rencontre, le meneur des Warriors aura été en fusion tout au long de la campagne régulière. Morant, dont l’équipe des Grizzlies a été au coude-à-coude avec Golden State pendant longtemps dans la course au Play-In-Tournament, sait donc de quoi il parle, puisqu’il a pu l’observer dans le cas où ils auraient dû s’affronter.

Publicité




En plus de cela, il ne faut pas oublier que le Chef reste sur une saison 2019-20 pratiquement blanche, n’ayant participé qu’à cinq petites rencontres à cause d’une sérieuse blessure au poignet. Celle-ci est de toute évidence derrière lui, ce qui lui a permis d’aller cartonner les défenses soir après soir.

Malheureusement pour lui, le bilan de sa franchise (39-33, 8ème à l’Ouest) risque de lui coûter cher dans le décompte des votes. Jokic ou même Embiid affichent des résultats collectifs bien meilleurs cette saison, et cela va certainement faire pencher la balance. Curry, qui a déjà soulevé par deux fois le trophée Maurice Podoloff, devrait toutefois s’en remettre.

Publicité

Déjà officiellement meilleur scoreur de cette saison régulière, Stephen Curry a en plus l’appui de nombre de ses pairs pour le MVP. Même s’il ne l’obtient pas, on est pas près d’oublier cette campagne du Warrior, hallucinante au scoring.

Feed NBA 24/24