Publicité

NBA – LeBron James : « Le MVP, c’est lui ! »

promesse de lebron james
Lake Show Life (DR)

Incapable d’extirper ses Lakers de la 7ème place de l’Ouest, LeBron James s’est néanmoins affiché l’esprit décontracté en conférence de presse. Il y a notamment révélé quel joueur méritait d’après lui le titre de MVP. Et ce n’est pas Nikola Jokic qui a reçu son vote.

Publicité

Il pourra quoi qu’il en soit estimer qu’il a réalisé sa part du boulot. Avec 25 points et 6 passes compilés en 27 minutes, LeBron James a facilement conduit son équipe vers la victoire ce dimanche, face aux Pelicans (110-98). Cela n’a cependant pas suffi pour hisser les Lakers jusqu’à la 6ème place de la conférence Ouest, les Blazers ayant eux aussi remporté leur match.

La communauté NBA aura donc droit à des retrouvailles symboliques entre le King et Stephen Curry, dès ce mercredi, à l’occasion du play-in. Un rendez-vous qui ne semblait pas intimider le leader de LA, malgré la forme étincelante de son futur adversaire. Il a d’ailleurs lui-même reconnu ce dernier point avec un adoubement de taille.

Publicité

LeBron vient de dire que Steph Curry était le MVP de la ligue cette saison selon lui.



Encore héroïque et insolent contre Memphis, Curry a sécurisé son titre de meilleur marqueur de la ligue ce dimanche, ainsi que la 8ème place de sa franchise. Cette dernière peut lui adresser un immense merci, puisqu’elle doit en immense partie son bilan (39-33) aux exploits du Chef. LeBron n’a pas manqué de le souligner pour appuyer son propos.

Publicité




Regardez simplement ce qu’il a fait cette saison. Tout le monde l’avais mis de côté cette année, tout le monde disait qu’il ne pouvait pas mener une équipe tout seul, sans Klay (Thompson)… Il l’a fait, et même plus que ça… Si Steph n’était pas dans cette équipe de Golden State, à quoi elle ressemblerait ?

Pas sûr qu’elle jouerait sa place en playoffs face aux champions en titre d’ici quelques jours dans ce scénario, c’est certain.

Publicité

Désolé Nikola Jokic, mais c’est bien Steph Curry qui mérite la couronne de MVP selon LeBron James. Pour le Chosen One, l’impact du meneur sur son équipe s’avère bien plus important que celui du Joker à Denver.

Feed NBA 24/24