NBA – La toile s’enflamme déjà pour le play-in Lakers/Warriors

Stephen Curry et Lebron James lors d'un match entre les Golden State Warriors et les Los Angeles Lakers
Business Insider (DR)

Les différentes affiches du play-in à l’Est et à l’Ouest désormais connues, c’est bien évidemment celle opposant les Lakers aux Warriors qui fait l’objet de tous les fantasmes sur la planète NBA. Les fans multiplient dès lors les réactions déjantées sur les réseaux.

Publicité

La ligue espérait sans doute vivre une dernière soirée de saison régulière remplie d’enjeu en préparant son calendrier il y a quelques mois. Elle a sans doute obtenu tout ce qu’elle voulait, voire plus ce dimanche. Plusieurs rencontres revêtaient en effet une importance primordiale pour le classement final, et pour le déroulé de la postseason.

C’est cependant bien dans la conférence Ouest que le suspense restait le plus haletant. Le dernier ticket pour les playoffs ne connaissait toujours pas l’identité de son receveur, tandis que les rencontres du play-in devaient encore être déterminées. Et après une nuit mouvementée, la hiérarchie est finalement… restée la même.

Publicité

6èmes avant leur rencontre face aux Nuggets, les Blazers ont validé leur participation aux phases finales avec une belle victoire (132-116). Victorieux des Pelicans (110-98), les Lakers, 7èmes, n’ont quant à eux pas vécu le scénario rêvé. Ils retrouveront donc en play-in les Warriors, 8èmes, vainqueurs des Grizzlies (113-101) pour conforter leur position.

La communauté NBA aura donc droit à une opposition de choix ce mercredi, avec un duel LeBron James / Stephen Curry qui a marqué l’histoire des Finales de la dernière décennie. Les fans en ont logiquement déjà l’eau à la bouche, et s’attendent à un véritable duel sans merci entre les deux superstars. De quoi envisager un gros succès populaire.

Publicité




Ce sera le match le plus regardé de la saison.



Ça va faire plus d’audiences que les Finales ?

Compte tenu de la cote de popularité des leaders des deux franchises, ces pronostics ne paraissent pas si fous. Un homme peut d’ailleurs particulièrement s’en réjouir : Adam Silver.

Publicité

Les internautes en ont bien conscience, et ont synthétisé l’état d’esprit du commissioner dans des tweets géniaux.

Adam Silver après avoir obtenu une affiche Lakers/Warriors pour le play-in.

Adam Silver en voyant le choc Lakers/Warriors en résultat de ses crimes : « Et voilà, le destin s’est accompli ! »

Publicité

Adam Silver a vraiment réussi à obtenir un matchup Bron/Steph pour la première année du play-in. C’est du scripting digne de Vince McMahon à ce niveau là.

Ligue de spectacle, la NBA a donc parfaitement réussi son coup en réservant un choc Lakers/Warriors pour le play-in. Accrochez vos ceintures, les secousses de cette rencontre risquent d’être ressenties jusqu’en France !

Buzz Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus