Publicité

NBA – LeBron donne de ses nouvelles après sa frayeur à la cheville

LeBron James sous le maillot des Lakers
(DR)

Trop courts pour une qualification en playoffs malgré la prestation sérieuse de LeBron James, les Lakers ont vu leur leader quitter le parquet après une apparente blessure à la cheville. Le principal intéressé est revenu sur cette inquiétante séquence après coup.

Publicité

Ils continuaient de penser pouvoir conclure la soirée en tant que grands vainqueurs ; ils ont finalement bien failli tout perdre. À l’orée de la dernière nuit de saison régulière en NBA, les Lakers restaient en course pour une qualification directe en playoffs. Pour cela, ils devaient remporter leur match face aux Pelicans, et espérer un faux pas simultané de Portland.

Face à une équipe de la Nouvelle-Orléans décimée, leur victoire n’a jamais véritablement fait l’ombre d’un doute. En tête durant la totalité de la partie, les Angelinos ont fait le travail avec application (110-98), sans pour autant que cela s’avère suffisant. Le précieux succès empoché dans le même temps par les Blazers, leur a en effet garanti une participation au play-in.

Publicité

De possiblement idyllique, le dénouement de ce fol exercice aurait même pu se révéler cauchemardesque. C’est d’ailleurs ce qu’ont temporairement craint les fans de LA, en voyant LeBron James quitter le parquet, touché à sa fameuse cheville droite. Plus de peur que de mal en réalité, comme l’a confessé le King en conférence de presse d’après-match.



LeBron au sujet de sa cheville : « C’était une torsion. … Mais ça ira. »

Publicité




La séquence avait pourtant de quoi inquiéter, puisque LBJ lui-même paraissait soucieux d’avoir subi une rechute. Cette légère crainte s’est visiblement rapidement dissipée, et ne devrait pas résulter en une absence pour la rencontre cruciale face aux Warriors. Frank Vogel pourra néanmoins tirer des leçons de sa curieuse gestion avec son leader.

En effet, cette frayeur est intervenue à un peu plus de 6 minutes de la fin du match, tandis que le score semblait déjà acquis pour Los Angeles. Portland, de son côté, comptait à ce moment là plus de 20 points d’avance. Laisser LeBron sur le parquet ne présentait donc que peu d’intérêt. Heureusement, les articulations de ce dernier se sont montrées assez solides pour éviter le pire.

Publicité

Rassurant sur sa condition physique, LeBron James devrait donc bien être de la partie ce mercredi, lors du play-in. Attention cependant à ne pas trop jouer avec le feu… et avec sa cheville encore fragile.

Blessures, infirmerie Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24