Publicité

NBA – Steph Curry rejoint Michael Jordan dans l’histoire avec son record !

NBA Curry a été comparé à Jordan
DR

Outre la victoire des Warriors, Steph Curry a raflé un nouveau titre ce dimanche soir. À 33 ans, c’est assez rare de voir ça, puisque le dernier à l’avoir fait n’est autre que Michael Jordan. C’est dire la prouesse du meneur…

Publicité

Cette rencontre dimanche soir était très importante pour Steph Curry, déterminé à aider les Warriors à valider cette 8ème place. Pour cela, un seul objectif, battre les Grizzlies en une seule confrontation. Une sorte de play-in avant l’heure, et qui a tourné en faveur des hommes de Steve Kerr, sur le score de 113-101.

C’est donc officiel, les Dubs sont 8èmes de l’Ouest à l’issue de la saison régulière. On peut dire qu’ils ont réussi à sauver les meubles, grâce notamment à Curry, encore énorme face à Memphis avec un énième carton à la clé.

Publicité

Mais au prochain tour, cela va vite se corser puisque Golden State va affronter les Lakers de LeBron James. Ce dernier s’est d’ailleurs fait une jolie frayeur, mais il devrait être apte. Le King contre le Chef ? En voilà un duel qui va vite enflammer la NBA, surtout que le Warrior est en feu, comme en témoigne son record.



3 points, c’est le total dont Steph avait besoin dimanche pour récupérer le titre de meilleur scoreur de la ligue. C’est fait, et il termine avec une moyenne globale de 31.8 unités, le tout à 33 ans. Le dernier homme à avoir fait ça en NBA ? Michael Jordan, oui. Une belle prouesse de la part de Steph, qui a encore du boulot pour dépasser Sa Majesté.

Publicité




À 33 ans, Steph devient le meilleur scoreur le plus vieux depuis Michael Jordan (35) en 1998.

Publicité

Avec sa capacité au tir, nul doute que Steph Curry peut continuer encore comme ça quelques années. Battre Michael Jordan ? En voilà un objectif réalisable pour le numéro 30, même si la priorité, c’est évidemment la bague.

Feed NBA 24/24