Publicité

NBA – En fusion, Steph Curry assure la victoire, et défiera LeBron !

Le carnage total de Steph Curry en seulement... 29 minutes ! NBA
NBC Sports (DR)

Dans un match majeur, les Warriors ont réussi à battre les Grizzlies ce dimanche soir. Stephen Curry a pris complètement feu, et a validé la victoire. Prochaine étape ? Oui, les Lakers de LeBron James.

Publicité

Pour les Warriors, pas de calcul à faire ce dimanche soir : pour gagner définitivement cette 8ème place, il fallait prendre le meilleur sur les Grizzlies. Dans le cas contraire, c’est la bande à Ja Morant qui aurait pris un avantage sur eux, et aurait pu affronter les Lakers juste après. Oui mais voilà, dans une telle rencontre, Stephen Curry n’est pas là pour plaisanter.

Avec 40 minutes sur le parquet, le meneur a fait le show avec 46 unités au total, à 16/36 au tir, 9 passes et 7 rebonds. Il était clairement en mission pour offrir la victoire, et c’est réussi : 113-101.

Publicité

Comme à son habitude, Steph a encore rentré quelques tirs venus d’ailleurs, mais il s’est surtout montré clutch. Dans les derniers instants de la partie, il s’est assuré du succès de son équipe avec un tir primé assez dingue sur son défenseur. On peut voir sa joie d’ailleurs, et son soulagement de prendre la victoire.



Publicité




Les Warriors sont donc 8èmes, et ils affronteront pour le play-in… les Lakers, vainqueurs des Pelicans ce dimanche. Ce n’est pas suffisant, puisque les Blazers ont disposé des Nuggets. Curry contre LeBron James, ce sera donc une réalité dans quelques jours.

Un match particulièrement attendu par les deux fanbases, mais les Dubs sont confiants. Curry est chaud, lui qui vient d’ailleurs de récupérer officiellement le titre de meilleur scoreur. Il avait besoin de seulement 3 points pour valider cette prouesse, et termine à 31.8 unités de moyenne.

Publicité

Steph Curry a fait le show, et s’est assuré de la victoire de son équipe. LeBron James au prochain tour, ce qui va enflammer la planète NBA. Vivement.

Feed NBA 24/24