Publicité

NBA – Un Laker crie au scandale et cible… les Clippers !

(DR)

Malgré une relative confiance quant à leur match de play-in, une dose de frustration pouvait être aperçue dans les propos des Lakers ce dimanche. L’un d’eux a par exemple lancé de grosses accusations de résultats tronqués, pointant indirectement du doigt… les Clippers.

Publicité

Compte tenu des péripéties vécues cette saison, et de l’état général de l’effectif, cette participation au play-in pourrait être un mal pour un bien. En effet, celle-ci pourrait permettre aux stars que sont LeBron James et Anthony Davis de retrouver du rythme en vue d’éventuels playoffs. Cependant, cette 7ème place finale des Lakers aurait été envisagé comme un énorme échec avant le début de leur campagne.

Faute de pouvoir se reposer avant de disputer un hypothétique premier tour, les Angelinos vont donc devoir retrouver au moins une fois les parquets. Cela a donc de quoi les agacer, et les pousser à livrer des discours audacieux. Jared Dudley n’a par exemple pas eu froid aux yeux, au moment de lâcher de gros soupçons concernant les récents résultats de la ligue.

Publicité



Jared Dudley, sans donner de noms, a déclaré que des équipes avaient « géré » leur calendrier de fin de saison pour faire en sorte d’éviter les Lakers en playoffs. Il estime que c’est une mauvaise stratégie, et dit que les Lakers auront plus de chances de se faire surprendre au premier tour, et ne pourront que se renforcer après ça.

Publicité




Autrement dit, certaines franchises auraient volontairement perdu ces derniers jours, de manière à croiser le chemin des Lakers le plus tard possible en postseason. Une insinuation lourde de sens, et dont la cible ne fait pas vraiment l’ombre d’un doute. Les Clippers ont en effet été auteurs de choix et de matchs surprenants dernièrement.

Après avoir chuté face à Houston, les hommes de Doc Rivers se sont en effet inclinés contre… OKC, soit la pire équipe de la ligue ces temps-ci. Ils terminent de la sorte 4èmes à l’Ouest, et ne pourront affronter leurs rivaux locaux qu’en finales de conférence. Dudz a donc toutes les raisons de faire preuve de suspicions, même si lui et son équipe devront avant tout se charger de valider leur ticket pour les playoffs avant de crier au scandale.

Publicité

Les Clippers auraient-ils volontairement bazardé leur fin de saison… par rapport aux Lakers ? L’hypothèse fait sens, et a reçu un sérieux soutien en la personne de Jared Dudley. Pas sûr, cependant, que les propos du vétéran ne résultent en une sanction de la ligue.

Feed NBA 24/24