Publicité

NBA – De l’eau dans le gaz pour Dennis Schröder aux Lakers ?

Dennis Schroder sous les couleurs des Lakers NBA
(DR)

Auteurs d’un mercato flamboyant sur le papier en automne dernier, les Lakers n’ont néanmoins pas vu toutes leurs recrues justifier les attentes. L’un de ceux à l’avoir fait, Dennis Schröder, y est parvenu avec brio. Des récentes rumeurs font toutefois état d’un possible séparation à court terme entre les deux partis…

Publicité

Montrezl Harrel, Marc Gasol, Wes Matthews… au moment où la free agency 2021 fermait ses portes, tout le monde s’accordait sur le fait que les Lakers avaient réalisé des emplettes de génie. La réalité ne fut malheureusement pas aussi rose, certaines recrues ayant du mal à s’ajuster à leur nouvel environnement. Dans le même temps, la blessure de LeBron James a sérieusement affecté les résultats de Los Angeles, avec des dernières semaines peu convaincantes.

Parmi ceux ayant convaincu durant ces temps difficiles, il y a notamment Dennis Schröder. Auteur de 15.4 points et 5.8 passes par match, l’ancien des Hawks semble toutefois frustré en Californie. Une impression confirmée par Jake Fischer, du Bleacher Report. Celui-ci a en effet teasé un probable départ de l’international allemand dès cet été :

Publicité

De nombreux dirigeants de la ligue qui ont côtoyé Schröder ont déclaré à Bleacher Report qu’ils pensaient que DS cherche à être payé comme un meneur de jeu de haut niveau, et que son rôle à Los Angeles pourrait ne pas satisfaire son intérêt à être le meneur de jeu principal d’une franchise de premier plan.



Rappelons au passage que Schröder a déjà refusé une prolongation cette saison, à hauteur de 84 millions sur quatre ans. Une très jolie somme, mais qui n’a pas convaincu le meneur, persuadé de valoir davantage, tant sportivement que financièrement. Pour ce qui est d’un possible point de chute loin de la Californie, Fischer dirige son regard vers la côte Est, et plus précisément vers New York :

Publicité




Les Knicks envisagent de le recruter lors de la free agency, selon certaines sources. Il est probable que les Knicks reconduiront Derrick Rose en tant que remplaçant fiable pour l’entraîneur Tom Thibodeau, mais Schröder pourrait être la solution pour combler le vide dans leur équipe d’ouverture.

Une rotation Schröder-Rose au poste de meneur a de quoi intriguer, les deux hommes apportant scoring, expérience et des capacités à la distribution. L’Allemand pourrait d’ailleurs bénéficier du temps passé aux côtés du MVP 2011 pour peaufiner son leadership, qui a été remis en question à de multiples reprises. Les Knicks obtiendraient ainsi un véritable général pour accompagner Julius Randle, excellent cette saison.

Publicité

L’intersaison à venir pourrait être agitée pour les Lakers. Entre les joueurs décevants et ceux avec des envies d’ailleurs, les mouvements semblent inéluctables. Un départ de Schröder poserait toutefois pas mal de problèmes sur le poste de meneur, puisque LeBron s’y retrouverait très seul.

Feed NBA 24/24