Publicité

NBA – Les bookmakers lâchent les favoris pour le titre !

Les superstars NBA Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), James Harden (Brooklyn Nets) et LeBron James (Los Angeles Lakers) incrédules suite à la dernière déclaration de Charles Barkley à leur sujet
David Dow / Steph Chambers / Thearon W. Henderson

À quelques jours du coup d’envoi des playoffs, l’identité des futurs champions NBA fait logiquement toujours grand débat. Les bookmakers ont tenté d’éclaircir la situation, en livrant leurs cotes pour les 10 plus gros favoris au trophée Larry O’Brien.

Publicité

D’ici deux mois, la planète NBA pourrait de nouveau voir la ligue s’éteindre momentanément, après avoir sacré la meilleure équipe de sa saison. Les playoffs devraient en effet se conclure mi-juillet, et verront forcément une franchise prendre le dessus sur toutes les autres. En attendant, toutes les différentes affiches du premier tour ne sont pas encore connues.

Le play-in-tournament se tiendra en effet de mardi à vendredi, et permettra à quatre formations d’obtenir les derniers tickets pour les phases finales. Malgré cette incertitude qui règne encore sur le tableau final, les bookmakers ont fait preuve d’impatience en révélant leurs cotes pour la postseason. Voici donc le Top 10 des favoris pour le titre selon eux.

Publicité



Sans grande surprise, les Nets conservent donc les faveurs de Las Vegas grâce à leur Big 3 monumental. Si ce dernier n’a toujours pas pu bénéficier d’un gros temps de jeu commun, son talent intrinsèque met tout le monde d’accord. Talonnent ensuite les Lakers, qui apparaissent toujours comme l’épouvantail de l’Ouest malgré leur 7ème place dans la conférence.

Publicité




Les retours de LeBron James et Anthony Davis sur la fin de saison laissent penser que les champions en titre ne rendront pas leur bien aussi facilement. Les Clippers et le Jazz, respectivement 3èmes et 4èmes de la liste, doivent en avoir conscience, et se préparer à croiser la route des Angelinos pour accéder aux Finales.

Malgré leur 1st seed à l’Est, les Sixers n’apparaissent qu’en 5ème position du classement, juste devant les Bucks. Viennent ensuite les Suns, les Nuggets, le Heat et les Mavericks, qui complètent le Top 10. À noter, les absences des Knicks ou des Hawks, qui devancent pourtant Miami au classement. L’inexpérience des deux groupes peut sans doute expliquer ce snob.

Publicité

Comme avant le début de saison, et malgré les différentes péripéties traversées au cours de leur exercice, Nets, Lakers et Clippers restent les 3 plus gros favoris pour le titre. Les amateurs peuvent donc déjà se risquer à placer leur argent.

Feed NBA 24/24